participation aux charges de famille
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
participation aux charges de famille
Bonjour, depuis de nombreuses années mon mari ne participe pas aux charges de famille et garde son salaire comme argent de poche ; je dois tout payer.... De plus il fait preuve de violence verbale à mon égard et a déjà utilisé la violence physique. Pensez-vous que dans le cadre d'un divorce pour faute, je peux demander des dommages et intérêts concernant tout ce qu'il n'a pas payé pour les charges communes ? Merci de vos réponses
- Moderateur-01
- Modérateur
- Twitter ID : juridissimo
- Google+ ID : +JuridissimoDotCom
Re: participation aux charges de famille
Bonjour,
Les devoirs de secours et d'assistance recouvrent une obligation d'ordre moral et matériel. Ce qui implique que les deux époux se doivent secours. Le devoir de secours consiste en une aide matérielle, financière au profit de l’époux dans le besoin.
En cas de divorce vous pouvez justement demander dédommagement.
Cordialement,
Les devoirs de secours et d'assistance recouvrent une obligation d'ordre moral et matériel. Ce qui implique que les deux époux se doivent secours. Le devoir de secours consiste en une aide matérielle, financière au profit de l’époux dans le besoin.
En cas de divorce vous pouvez justement demander dédommagement.
Cordialement,
-