Bonjour à toutes et à tous!
désolé de vous déranger avec ça mais je recherche des informations afin de trouver un avocat/juriste qui pourrait m'aider dans l'élaboration d'un contrat.
Je souhaite faire un court métrage et est accompagné par une production; cet accompagnement se fait uniquement de manière morale car c'est moi qui gère tout en tant que chargé de production. Le producteur ne fait que prêter son nom.
Du coup, j'aimerais faire une campagne de don auprès des entreprises, style sponsor et auprès des particuliers, don gratuit.
Ce producteur a aussi une association; nous souhaitons utiliser cette association afin de récolter les fonds qui seront utilisés pour la production.
C'est à dire en résumé:
-récolte des dons, entreprises ou particuliers avec l'association
-reverser les fonds à la production
-la production paye toutes les dépenses du court métrage.
j'aimerais me protéger dans tout ça comme c'est moi qui fait toutes les démarches de récolte de dons
Connaissez-vous des forums, des organismes d'aide à l'élaboration de contrat gratuit ou à faible rémunération; tout en sachant aussi que je peux demander à cette personne qui va m'aider de me faire signer un papier stipulant que je le paye lorsque j'ai des fonds suffisants?
et surtout de faire passer ce conseil sous les frais de la production du court métrage?
De même, si il y a une possibilité, je lui demanderai de me faire un contrat ou convention à faire signer à tout ceux qui auront connaissance du sujet; du genre: vous vous engagez à garder ces informations secrètes
cela m'aiderait beaucoup.
merci beaucoup pour votre aide et bon courage à toutes et à tous!
Contact pour contrat
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
- Moderateur-01
- Modérateur
- Twitter ID : juridissimo
- Google+ ID : +JuridissimoDotCom
Re: Contact pour contrat
Bonjour,
Dans le cas de figure je vous conseille de saisir la maison de la justice. Vous pouvez avoir un rdv avec un avocat gratuit qui peut vous conseilleur sur les démarches à faire pour ne pas faire des démarches qui peuvent se retourner contre vous après. Et aussi pour la rédaction du contrat.
Cordialement,
Dans le cas de figure je vous conseille de saisir la maison de la justice. Vous pouvez avoir un rdv avec un avocat gratuit qui peut vous conseilleur sur les démarches à faire pour ne pas faire des démarches qui peuvent se retourner contre vous après. Et aussi pour la rédaction du contrat.
Cordialement,
Re: Contact pour contrat
Merci beaucoup de votre réponse
en effet, je n'avais pas connaissance de cette structure
je m'en vais de ce pas la rechercher localement
en effet, je n'avais pas connaissance de cette structure
je m'en vais de ce pas la rechercher localement
-