creation entreprise choix du statut
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
creation entreprise choix du statut
Bonjour, je voudrais creer mon entreprise de vente de vêtements a domicile. Cependant jai bien du mal a choisir le statut qui me protegera le mieux . Auto entrepreneur? EIRL? Jai un patrimoine a proteger et cele me fait un peu peur car je ne compte investir que 8000€ dans ma société. Et je n'ai pas envie de regretter mes choix administratifs a l'avenir... Je voudrais choisir l'option IR. Que me conseillez vous?
- Moderateur-01
- Modérateur
- Twitter ID : juridissimo
- Google+ ID : +JuridissimoDotCom
Re: creation entreprise choix du statut
Bonjour,
Vous pouvez choisir entre SARL et SAS. Le principal avantage de la SARL par rapport à la SAS, c'est que le montant des charges sociales que le chef d'entreprise paye sur sa rémunération est moins élevé.
Cordialement,
Vous pouvez choisir entre SARL et SAS. Le principal avantage de la SARL par rapport à la SAS, c'est que le montant des charges sociales que le chef d'entreprise paye sur sa rémunération est moins élevé.
Cordialement,
-