Création d'entreprise ménage

Sujets ayant trait à la création et la gestion des entreprises ...
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Verrouillé
stenzie
Nouveau membre
Nouveau membre

Création d'entreprise ménage

Message par stenzie »

Bonjour,

Etant en recherche d'emploi depuis un moment sans rien trouver, j'aimerai créer une entreprise en nettoyage (puis pourquoi pas un peu d'aide en éducation canine).

Au lieu de me faire déclarer par chaque client, j'aimerai pouvoir me déclarer directement pour tout mes futurs clients, les évitant l'administration, comment faire? Quelles sont les démarches?

Que dois-je faire pour pouvoir travailler légalement, dois-je juste me déclarer à la fin du mois sur le site de l'URSSAF? J'aimerai avoir toutes les infos possibles pour rester dans la légalité.

Dois-je créer une entreprise? Que dois-je faire?

Merci d'avance pour vos réponse.
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Création d'entreprise ménage

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
Les entrepreneurs individuels qui pensent que leur chiffre d'affaires n'excèdera pas un certain plafond peuvent s'orienter vers le régime de la micro-entreprise.
Le régime de la micro-entreprise présente des spécificités tant au niveau du régime social, que de la TVA et de la fiscalité. Et l'assiette de calcul des cotisations est défini selon l'imposition des bénéfices.

Les formalités de création d'entreprise sont simplifiées au maximum pour les micro-entreprises.

Elles doivent uniquement déclarer leur activité auprès d'un centre de formalités des entreprises (CFE).
Cordialement,
Verrouillé