Bonjour, il y a peu j'ai envoyé des feuilles de soin à la sécurité sociale, pour des séances que j'ai payées par chèque.
Ces feuilles de soins étaient correctement remplies (il n'y avait pas de croix en bas mentionnant que je n'aurais pas réglé)et concernaient des séances de mars et avril 2015.
Suite à cet envoi, j'ai attendu patiemment un premier mois (délais que l'on m'avait donné).
Lors de ma première relance, le délai de paiement était passé à 2 mois. J'ai donc encore patienté...
Il y a peu j'ai déposé une réclamation à la sécurité sociale car le paiement n'était toujours pas arrivé et là on m'informe que ce sont les médecins qui ont été remboursés car je n'aurais pas payé ces séances.
J'ai donc expliqué à la téléconseillère que j'avais bien payé et elle m'a répondu que les médecins avaient mal rempli les feuilles de soin (dont heureusement j'avais gardé des copies) en cochant que je n'avais pas réglé les séances.
J'ai été mise en relation avec une technicienne de la sécurité sociale, à qui j'ai bien précisé que j'avais des copies et que les croix ont vraisemblablement été rajoutées par quelqu'un de leur service. Elle m'a répondu que tout était scanné automatiquement et que ça lui paraissait peu probable.
Le fait est qu'elle a refusé (après demande à son responsable) un recours à ma réclamation et me demande de me débrouiller en réclamant les dites sommes aux médecins.
Je l'ai évidemment fait car je ne compte pas attendre 6 mois que la sécu se décide à faire son boulot mais j'aimerais quand même savoir s'il est normal qu'un document de santé soit falsifié par les services mêmes qui doivent les traiter, et de quelle façon (à qui en fait) je peux me plaindre de devoir rectifier moi même une erreur de la sécu.
Je suis dans une situation particulièrement inconfortable et j'attends au moins en faisant remonter l'info qu'ils essayent vraiment de savoir qui a mis ces fichues croix...car ça me semble très grave.
Merci d'avance d'avoir eu le courage de me lire et de bien vouloir m'éclairer.
Refus de remboursement de la sécu
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
- Moderateur-01
- Modérateur
- Twitter ID : juridissimo
- Google+ ID : +JuridissimoDotCom
Re: Refus de remboursement de la sécu
Bonjour,
Non, ce n'est pas normal!
Il faut faire une réclamation écrite afin de dénoncer leur comportement. En cas de non satisfaction, vous pouvez faire un recours auprès de médiateur.
Cordialement,
Non, ce n'est pas normal!
Il faut faire une réclamation écrite afin de dénoncer leur comportement. En cas de non satisfaction, vous pouvez faire un recours auprès de médiateur.
Cordialement,
-