Controle de mon employeur suite à un arrêt de travail

Une réponse pour vos soucis juridiques sur le licenciement, rémunération, discrimination, harcèlement, Rupture de contrat ...
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Verrouillé
khira
Nouveau membre
Nouveau membre

Controle de mon employeur suite à un arrêt de travail

Message par khira »

Bonjour,
Je me permet de vous écrire car je crois qu'un litige commence à s’instaurer entre mon employeur et moi.
Je travaille dans un supermarché et j'ai repris le travail début janvier après un congé parental de 6 mois. Il se trouve que je suis en arrêt de travail depuis un peu plus de 2 mois car j'ai appris que j'étais de nouveau enceinte et que ça ne se passe pas très bien pour moi.
Du coup mon employeur a décidé de déclencher un contrôle (ce que je comprends)mais le médecin ne s'est pas présenté à ma porte. Cependant il se serait présenté sans pouvoir rentrer. En effet je suis locataire dans une résidence sécurisée où il n'y a pas d'interphone.
Mon employeur m'a donc envoyer un courrier en me stipulant que je ne recevrais pas mon complément de salaire pour une période de 8 jours car je suis sois disant dans l'obligation de fournir le code d'accès de ma résidence. Si un code d'accès est établie n'est-ce pas pour que les non-résident ne puissent y pénétrer?
De plus mon employeur connait mon numéro de téléphone, et avait donc un moyen de me prévenir de la présence du contrôleur en bas de chez moi, sachant que j'étais présente à mon domicile.
J'espère n'avoir omis aucune information importante pouvant expliquer objectivement la situation.
Merci d'avance.
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Controle de mon employeur suite à un arrêt de travail

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
Non, votre employeur n' pas le doit de retenir votre complément de salaire sous prétexte que le contrôleur n' a pas le code d'accès.
Il faut contester sa décision par un courrier en prouvant par tous moyens que vous été chez vous.
Cordialement,
Verrouillé