Bonjour
Je suis passer le mardi 25 mars 2014 au juge aux affaires familiale car j ai demander la garde de mon fils.
Voila en mai 2013 mon fils me contact avec sa mere pour me dire qu il veut venir vivre avec moi.La maman habite a en Bretagne a 600kms de chez moi.Donc suite a cela en Juillet 2013 je vais chercher mon fils chez sa mere pour qu il vienne vivre avec moi.Nous avons fait cela a l amiable et moi j ai decider de passer devant le juge pour avoir la garde definitive de mon fils en laissant un droit de visite pour la mere.Donc j ai inscrit mon fils a l école pour la rentrée de septembre et changement de logement pour avoir une chambre pour mon fils.Il a 6ans avant je vivait dans un F2 maintenant j ai un F4 donc 2 chambres avec sa chambre a lui et son espace pour jouer.Il ete suivi par un orthophoniste la bas donc il a ete suivi aussi ici depuis son arrivé.Depuis que j ai mon fils sa mere l appel que 1 foie toutes les 3 semaines et n a pas revu son fils depuis juillet 2013 car elle n a pas le permis de conduire.Nous sommes passer devant le juge elle etait pas la ni representé par un avocat donc elle a envoyer une lettre recommander au juge en expliquant pourquoi elle redemander la garde de notre fils simple son fils lui manque.Pour ma part je demande la garde de mon fils car mon fils je suis content de l avoir avec moi il est tres bien ici il est content d etre chez son papa puis surtout il refuse de vivre chez sa mere.J ai donner attestation de l ecole de la directrice et de la maitresse en disant que andrew vient tout les jours a l école et qu il est un eleve adorable.J ai aussi une attestation de son orthophoniste qui dit que andrew va tout les samedi la voir.Moi j aimerai savoir combien de chance que j ai pour obtenir la garde de mon fils ens achant que mon fils est chez moi depuis 9mois que sa mere me l a donner et on n envoi pas son fils pour le reprendre 1an apres donc pouvez vous me dire si c est moi ou la mere qui a plus de chance d avoir la garde.
Cordialement.
Garde de mon fils
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Re: Garde de mon fils
Personne pour me donner un avis?En sachant que c est moi le demandeur et mon ex l autre parti merci de vos reponse
- Moderateur-01
- Modérateur
- Twitter ID : juridissimo
- Google+ ID : +JuridissimoDotCom
Bonjour,
D'après ce que vous a précisé dans votre message c'est vous qui aura une forte chance pour avoir la garde de l'enfant. Le juge ne va pas apprécie que la mère a abandonnée son fils pendant 3 mois. Donc le faite que vous avez eu la garde de votre fils pendant 9 mois c'est un élément à votre faveur.
A cet égard, le critère essentiel est l’intérêt de l'enfant. Il faut prendre en considération uniquement le meilleur avantage quant au mode de vie, au développement, à l’éducation, à l’avenir, au bonheur et à l’équilibre de l’enfant. En principe, les enfants doivent rester dans leur milieu naturel à condition qu’il soit stable, sain et régulier.
Cordialement,
D'après ce que vous a précisé dans votre message c'est vous qui aura une forte chance pour avoir la garde de l'enfant. Le juge ne va pas apprécie que la mère a abandonnée son fils pendant 3 mois. Donc le faite que vous avez eu la garde de votre fils pendant 9 mois c'est un élément à votre faveur.
A cet égard, le critère essentiel est l’intérêt de l'enfant. Il faut prendre en considération uniquement le meilleur avantage quant au mode de vie, au développement, à l’éducation, à l’avenir, au bonheur et à l’équilibre de l’enfant. En principe, les enfants doivent rester dans leur milieu naturel à condition qu’il soit stable, sain et régulier.
Cordialement,
Merci de votre reponse cela me rassure mais bon tant que j ai pas eu le verdict c est pas facile de savoir ce que va decider le juge j espere que vous avez raison.
-