J'ai eu un accident de voiture il y a 3 mois.
Mon assureur a annulé mon contrat 2 mois après le sinistre pour fausse déclaration (contrat pré rempli et je n'ai pas vu une des cases).
J' ai cédé ma voiture épave à mon assurance avant l'annulation mais cette dernière refuse de me régler la somme de l'épave.
Je sais que je ne suis pas responsable de l'accident mais le PV est tjs en attente et je devrais me retourner contre l'assureur du responsable pour les dommages.
Mais quand est il de ma voiture qui appartient maintenant à mon assurance et pour laquelle je n'ai rien reçu?
Merci de votre aide!!!
annulation contrat et sinistre
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
- Moderateur-01
- Modérateur
- Twitter ID : juridissimo
- Google+ ID : +JuridissimoDotCom
Re: annulation contrat et sinistre
Bonjour,
Votre assureur doit vous payer votre voiture. En cas de refus vous devez saisir le médiateur.
Votre assureur doit vous payer votre voiture. En cas de refus vous devez saisir le médiateur.
Merci mais le délai pour le médiateur estvde 3 mois.
N existe il pas un texte de loi obligeant l assureur à payer le véhicule, sachant qu il en a déjà pris possession et qu il n est plus au garage.
Et il n y a pas de montant sur le document de cession puisque celui ci est dans le contrat a 25% de la valeur donnée par l expert. Soit dans mon cas 2000€...
N existe il pas un texte de loi obligeant l assureur à payer le véhicule, sachant qu il en a déjà pris possession et qu il n est plus au garage.
Et il n y a pas de montant sur le document de cession puisque celui ci est dans le contrat a 25% de la valeur donnée par l expert. Soit dans mon cas 2000€...
Bonjour
Je ne sais pas s'il existe un texte de loi obligeant l'assureur à payer le véhicule, mais la réponse m'intéresse aussi ! Si quelqu'un voit ce post...
Je ne sais pas s'il existe un texte de loi obligeant l'assureur à payer le véhicule, mais la réponse m'intéresse aussi ! Si quelqu'un voit ce post...
- Moderateur-01
- Modérateur
- Twitter ID : juridissimo
- Google+ ID : +JuridissimoDotCom
Bonjour,
Si votre auto est irréparable ou si le coût des réparations dépasse le prix du véhicule, votre assureur vous verse une indemnité équivalente à la « valeur de remplacement à dire d’expert ».
Cette somme doit couvrir l’achat d’une voiture d’occasion similaire.
Si votre auto est irréparable ou si le coût des réparations dépasse le prix du véhicule, votre assureur vous verse une indemnité équivalente à la « valeur de remplacement à dire d’expert ».
Cette somme doit couvrir l’achat d’une voiture d’occasion similaire.
L'accord mais si le contrat est annulé retroactivement et que l assurance est propriétaire de l épave, que verse t elle?
-