Bonjour,
J'ai quelques soucis avec la MGEN qui était ma mutuelle (j'ai depuis résilié fin 2014) :
- j'ai changé de contrat de travail, et j'ai oublié de le déclarer auprès d'eux (naif, je ne savais pas qu'une telle démarche était nécessaire...)
- UN AN ET DEMI plus tard, je reçois une lettre me demandant de payer l'année manquante + la demi année car ils se sont aperçus de cet oubli (quelle réactivité !). Après avoir remis les cotisations à leur valeur normale (elles étaient plafonnées), je leur ai demandé une copie du bulletin d'adhésion par lettre recommandée avec accusé de réception.
- j'ai reçu un message téléphonique de leur part m'indiquant qu'ils avaient perdu ce bulletin d'adhésion quelques jours plus tard.
Je n'ai aucun remboursement de leur part sur cette période (sauf la partie sécurité sociale à laquelle j'étais affilié, mais pas de la part de la mutuelle)
Y a t'il un vice de forme que je pourrais faire valoir ?
Merci de votre aide
MGEN - perte du bulletin d'adhésion
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
- Moderateur-01
- Modérateur
- Twitter ID : juridissimo
- Google+ ID : +JuridissimoDotCom
Re: MGEN - perte du bulletin d'adhésion
Bonjour,
Justement, vous pouvez se baser sur la perte de votre bulletin pour contester leur demande.
En cas de non satisfaction, vous pouvez faire un recours auprès d'un médiateur.
Cordialement,
Justement, vous pouvez se baser sur la perte de votre bulletin pour contester leur demande.
En cas de non satisfaction, vous pouvez faire un recours auprès d'un médiateur.
Cordialement,
Re: MGEN - perte du bulletin d'adhésion
Ce que je voulais savoir, c'était : est-ce que je suis légalement dans mes droits en contestant leur demande en disant que le bulletin d'adhésion est manquant ?
Est-ce suffisant pour faire annuler la réclamation d'argent de leur part ?
Est-ce suffisant pour faire annuler la réclamation d'argent de leur part ?
-