Bonjour,
Je détiens un plan "Alizé Retraite" souscrit le 01/09/1994 pour une durée de 20 ans.
Pouvez-vous me dire ce que signifie le texte en gras dans le paragraphe ci-dessous correspondant aux 1ères lignes de mon contrat signé en 1994 :
"Le présent contrat est un contrat d'assurance vie régi par le Code des Assurances. Il a pour objectif la constitution d'un capital en vue de la retraite.
Il prend effet lors de votre premier versement périodique. Sa durée est de 20 ans, prorogeable d'année en année par tacite reconduction"
Ma question porte sur les points suivants :
- Taux de valorisation après le terme de l'épargne constituée
- Taux de valorisation après le terme des versements réguliers complémentaires
- Frais de versements après le terme (je n'en avais plus avant le terme)
- Tout complément que vous pourriez m'apporter
Merci d'avance pour votre retour.
Cordialement
Prorogation Plan Alizé Retraite
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
- Moderateur-01
- Modérateur
- Twitter ID : juridissimo
- Google+ ID : +JuridissimoDotCom
Re: Prorogation Plan Alizé Retraite
Bonjour,
votre contrat est prorogeable annuellement par tacite reconduction. Si vous épargnez dans le but d'un projet précis (votre départ à la retraite par exemple), et que vous optez pour la Gestion Projet d'Érable Évolutions, la date de concrétisation de votre projet sera la date d'horizon de votre contrat, afin d'optimiser la répartition de votre capital entre les supports.
votre contrat est prorogeable annuellement par tacite reconduction. Si vous épargnez dans le but d'un projet précis (votre départ à la retraite par exemple), et que vous optez pour la Gestion Projet d'Érable Évolutions, la date de concrétisation de votre projet sera la date d'horizon de votre contrat, afin d'optimiser la répartition de votre capital entre les supports.
Re: Prorogation Plan Alizé Retraite
Merci pour ce premier retour.
Toutefois ma question ne portait pas sur la date mais sur les taux de valorisation et frais sur versement après le terme de 20 ans.
En effet, mon contrat est constitué de 2 parties :
- Plan Alizé avec versements fixes et réguliers (mensuels) valorisés à 4,5 % sans frais sur les versements
- Libre Alizé avec versements ponctuels valorisés à 4,5 % mais avec 6% de frais à chaque versement.
Merci pour vos compléments d'information.
Cordialement,
Syls81.
Toutefois ma question ne portait pas sur la date mais sur les taux de valorisation et frais sur versement après le terme de 20 ans.
En effet, mon contrat est constitué de 2 parties :
- Plan Alizé avec versements fixes et réguliers (mensuels) valorisés à 4,5 % sans frais sur les versements
- Libre Alizé avec versements ponctuels valorisés à 4,5 % mais avec 6% de frais à chaque versement.
Merci pour vos compléments d'information.
Cordialement,
Syls81.
-