Bonjour,
Mon locataire a informé la régie qu'il avait une fuite d'eau au niveau des toilettes. les frais du passage d'un plombier doivent ils être à ma charge ?
ou est ce qu un constat doit être fait et envoyer à l'assureur, pour prendre en charge ces frais ?
Il a signé le bail depuis 2 mois et paye le loyer quand bon lui semble ?
pouvez vous me dire à quel moment puis -je arrêter le bail : c'est un appartement non meublé ?
Y a t il une exception pour permettre de le faire partir avant les 3 ans ?
Je l'ai acheté il y a 3 ans cet appart et finalement, je me rends compte que si le locataire n'est pas sérieux : mes finances s'écroulent.
Alors que j'ai pris une régie, je pensais bêtement que ça allait bien se passer mais non. Moi qui pensais faire un investissement pour ma retraite.
Je vous remercie pour votre aide et vos conseils
travaux
Modérateur : snoupy
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Re: travaux
Bonjour,
Le remplacement d'un joint étant à la charge du locataire, la fuite qui en résulte est aussi à la charge du locataire. Par contre, une fuite d'eau causée par un tuyau encastré dans un mur est à la charge du propriétaire car, là, c'est une réparation qui incombe au propriétaire, pas au locataire.
En revanche, si l’origine de la fuite est un joint ou une vis de serrage abîmés par un usage anormal, c’est au locataire de remettre l’installation en état en remplaçant les pièces défectueuses.
Selon la Loi*, le locataire n’a pas a payer pour des dégradations survenant pour cause de vétusté. Mais cela peut être difficile à prouver par le locataire (à moins d’engager un expert!) qui dans la réalité devra souvent s’acquitter des ces petites réparations.
Le locataire doit donc régulièrement veiller à l’entretien de l’installation de plomberie (nettoyages et vidanges) et éventuellement changer les petites pièces de type joints, colliers, tuyaux souples, flotteurs, pistons….
Et je vous informe que la loi prévoit que le contrat de location puisse être résilié avant son terme pour motifs « légitimes et sérieux ». Par exemple, si le locataire manque à ses obligations de façon grave ou de manière récurrente (impayés, défaut d’attestation d’assurance, etc.). Il incombe aux tribunaux de juger le caractère « légitime et sérieux » et de prendre les mesures nécessaires à la résiliation.
Cordialement,
Le remplacement d'un joint étant à la charge du locataire, la fuite qui en résulte est aussi à la charge du locataire. Par contre, une fuite d'eau causée par un tuyau encastré dans un mur est à la charge du propriétaire car, là, c'est une réparation qui incombe au propriétaire, pas au locataire.
En revanche, si l’origine de la fuite est un joint ou une vis de serrage abîmés par un usage anormal, c’est au locataire de remettre l’installation en état en remplaçant les pièces défectueuses.
Selon la Loi*, le locataire n’a pas a payer pour des dégradations survenant pour cause de vétusté. Mais cela peut être difficile à prouver par le locataire (à moins d’engager un expert!) qui dans la réalité devra souvent s’acquitter des ces petites réparations.
Le locataire doit donc régulièrement veiller à l’entretien de l’installation de plomberie (nettoyages et vidanges) et éventuellement changer les petites pièces de type joints, colliers, tuyaux souples, flotteurs, pistons….
Et je vous informe que la loi prévoit que le contrat de location puisse être résilié avant son terme pour motifs « légitimes et sérieux ». Par exemple, si le locataire manque à ses obligations de façon grave ou de manière récurrente (impayés, défaut d’attestation d’assurance, etc.). Il incombe aux tribunaux de juger le caractère « légitime et sérieux » et de prendre les mesures nécessaires à la résiliation.
Cordialement,
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