Examen : brouillon rendu au lieu de la copie d'examen

Sujets de droit d'ordre général.
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Répondre
tika75
Nouveau membre
Nouveau membre

Examen : brouillon rendu au lieu de la copie d'examen

Message par tika75 »

Bonjour à tous,

Je me trouve actuellement dans une situation très inconfortable.
J'ai passé aujourd'hui un examen et après 4 heures à avoir composé, j'ai rendu mon brouillon au lieu de ma copie lors du ramassage et ne m'en suis rendue compte qu'à mon retour à mon domicile. Cet incident est en partie arrivé à cause de la pression qu'a exercé le surveillant sur moi après m'avoir vivement réprimandée car il était incommodé du fait d'avoir à attendre que j'inscrive mon nom sur ma copie avant de la lui rendre; ce qui m'a fortement perturbée. Dans la précipitation et sous ses hurlements inappropriés et ses termes grossiers qui ont engendré étonnement et ricanements de la part de mes voisins, je me suis emmêlée les pinceaux et ai donc commis cette erreur.

Je vous sollicite alors afin de vous demander conseil en ce qui concerne les personnes auxquelles je peux m'adresser pour me sortir de cette situation et les recours que je peux envisager. Je vais tenter de retourner voir ce surveillant demain matin avec ma copie mais je me doute bien qu'il serait peu probable qu'il accepte de la récupérer malgré ma bonne foi. Il me semble également qu'il existe une deuxième session en septembre mais seulement pour les personnes pouvant justifier d'un justificatif médical, ce qui n'est pas mon cas mais ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour pouvoir y être admise.
En tout état de cause, je compte bien faire prendre en compte l'attitude déstabilisante de ce surveillant pour que l'on m'accorde un recours quelqu'il soit.

En vous remerciant par avance,

Cordialement
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Examen : brouillon rendu au lieu de la copie d'examen

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
Dans ce cas vous devez vous adresser au Défenseur des droits directement. Il faut lui apporter toutes les pièces concernant l'affaire (notamment un court exposé des faits).
Pour avoir les cordonnées du défenseur compétent vous pouvez appeler le : 09 69 39 00 00, du lundi au vendredi de 8 heures à 20 heures.
Cordialement,
tika75
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par tika75 »

Bonjour et merci pour votre réponse.

Qu'entendez-vous par pièces concernant l'affaire ?
Mis à part un courrier exposant les faits je ne vois pas très bien ce que je peux ajouter. Par contre, j'ai trouvé quelqu'un qui serait prêt à témoigner pour moi, peut-être pourrai-je y ajouter son témoignage écrit ?

Cordialement
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Message par Moderateur-01 »

Oui, vous pouvez ajouter ce témoignage écrit à votre demande.
Cordialement,
Répondre