Litige entre coproprietaires et syndic

Des litiges et problèmes liés à la vente, achat, location d'un bien immobilier. travaux de propriété ou réparation ...

Modérateur : snoupy

Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Verrouillé
Avatar du membre
LUTZ57
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : 28 mars 2014, 13:55

Litige entre coproprietaires et syndic

Message par LUTZ57 »

Bonjour à tous,

Je vais essayer de vous expliquer mon cas le plus simplement possible.

Nous sommes 20 propriétaires(4 lignes de 5 apparts) répartis sur un immeuble mais qui possède deux Numéro d'entrée (4 et 6).

Il y a 6 mois il y a eu une réunion extraordinaire, sous l'impulsion de deux propriétaires subissant des infiltrations au niveau de la façade. Le sujet étant la réfection totale du bâtiment ( toiture, façade, isolation, menuiserie des communs).
La majorité des propriétaires ayant votés contre, mais en autorisant des propriétaires à faire des travaux d'étanchéité pour régler leurs problèmes.

Deux mois plus tard un échafaudage est mis en place et 5 appartements ( 10 fenêtres et les appartements d'un même ligne) voient leur dessous de fenêtre isolées tout en apposant une nouvelle couche de crépis pour un montant de 5000 €.

La question que je me pose est la suivante : Est ce légal ?
Il était en effet prévu des travaux d'étanchéité pour les propriétaires le désirant mais pas d'isolation et de mise a neuf.
La manœuvre étant de refaire en quasi totalité la façade du N°4 aux frais de tous, du coup tout les propriétaires du N°4 voient comme par magie des problèmes d'étanchéité apparaître.
Qui doit constater ces problèmes et à partir d'un certain montant le syndic ne doit il pas prévenir les autres propriétaires ?

Merci de vos réponses en espérant avoir été assez clair
Avatar du membre
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Messages : 17573
Enregistré le : 03 nov. 2013, 17:51
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Litige entre coproprietaires et syndic

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
Non, c'est pas légal ce que c'est passé dans le cas de figure.
Je vous conseille de prendre contact avec un huissier de justice afin de faire un constat et d'assigner le syndic devant la justice
Cordialement,
Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message