Tatouage par effraction cutanée initinérant

Litiges et contentieux, Risques sanitaires, Indemnisations des victimes ...
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Répondre
tattoiti
Nouveau membre
Nouveau membre

Tatouage par effraction cutanée initinérant

Message par tattoiti »

Bonjour,

Je ne sais pas si mon sujet est placé dans la bonne rubrique, mais je ne sais pas exactement où le poster...
Ma question est plutôt simple: est il possible de réaliser des tatouages dans un salon "mobile", soit par exemple une ancienne ambulance des pompiers etc... je ne vois rien dans les textes de lois qui l'interdirait (bien sur il y aurait des aménagements à faire pour que le véhicule réponde aux normes en vigueur concernant le "studio") mais toutes les personnes que j'ai pu contacter à ce sujet m'ont dit que c'était impossible sans jamais me donner un texte ou une raison valable....
Légalement serait-ce donc possible?

Merci d'avance pour votre réponse!
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Tatouage par effraction cutanée initinérant

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
Il n'y a pas une réglementation qui réglemente cette question bien précise.
Cordialement,
tattoiti
Nouveau membre
Nouveau membre

Re: Tatouage par effraction cutanée initinérant

Message par tattoiti »

Merci beaucoup pour votre réponse!
Je ne risque donc rien si je respecte toutes les modalités précisées dans les textes de loi? (formation à l’hygiène et a la salubrité, normes d'hygiène, déclaration à l'ARS et en préfecture etc...)
vaudrait il mieux que je me rapproche d'un avocat avant de me lancer afin d'être sure de ne rien risquer?
Répondre