Remboursement dettes contractées

Restructurations, opérations immobilières, financement de projets ...
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Répondre
Kezako
Nouveau membre
Nouveau membre

Remboursement dettes contractées

Message par Kezako »

Bonjour à tous,

Je vous remercie par avance de l'intérêt porté à mon post.

Voilà mon problème, ayant contractés des prêts personnels par le passé, pour faire face à de nombreuses difficultés dans mon expérience d'entrepreneuriat me voilà cribler de dettes, pour l'instant rien de très compliqué.

Par la suite normale des évènements, tous ces organismes à qui je dois de l'argent m'ont mis sous le contrôle d'huissiers et me voilà interdit bancaire, jusque là rien de très exceptionnel.

Étant propriétaire d'un bien immobilier, je me pose la question suivante, si je souhaite rembourser les organismes à qui je dois de l'argent, suis-je obliger de rembourser les frais d'huissiers monumentaux associés aux dettes, ou ais-je la possibilité de m'arranger directement avec l'organisme afin de lui rembourser son "dû" pour m'exonérer de la dette DIRECTEMENT sans rembourser les frais d'huissiers/de retards annexes.

Pourquoi une telle question ? En effet le bien immobilier que je possède n'équivaut pas à la valeur des dettes que je dois rembourser, ayant calculé le remboursement direct sans les frais d'huissier, le gain de remboursement est énorme (proportionnel aux frais d'huissiers) , et mon problème de dettes est quasiment résolu,ou le cas contraire je n'aurait rembourser qu'une petite partie des frais que je dois.

Les frais d'huissiers étant multiplié par le nombre d'organisme différents à qui j'ai demander de l'argent afin de continuer mon activité, mais crise oblige, j'ai du fermer boutique.

Je remercie les gens qui prendront le temps de répondre à mes questions, sans me juger, je vous remercie à très vite.
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Remboursement dettes contractées

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
Non, vous ne pouvez plus négocier avec les organismes directement. Vos interlocuteurs sont les huissiers de justices. Vous pouvez entamer une négociations avec les huissiers afin de trouver un arrangement avec eux.
Cordialement,
Répondre