Auto école rendu date et heures de conduites

un avocat répond gratuitement à vos questions juridiques en droit du consommateur. Arnaque, vice caché, résiliation, Livraison ...
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Répondre
Nahil94
Nouveau membre
Nouveau membre

Auto école rendu date et heures de conduites

Message par Nahil94 »

Bonjour, si je post ici aujourd'hui c'est que je suis inscrit dans une auto-école "My-auto" qui refuse de me faire passer mes heures de conduites ainsi que mon code . J'ai pris une offre dite "Groupon" qui ma permis de ne payer que 750 euros pour ce lot .
J’aurais du le passer en 6 mois mais cela fait 2 ans que j'y suis et le contrat était stipulé pour 6 mois et noté "renégociable". J'ai donc une question puis-je récupérer mon dossier ainsi que mes sous ou du moins mes heures et une date de code pour m’inscrire dans une autre auto école ?!
Merci de vos réponses
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Auto école rendu date et heures de conduites

Message par Moderateur-01 »

Conformément aux règles qui régissent les usages et les contrats commerciaux, la prestation non fournie par le professionnel doit être remboursée à l’élève sans autre condition.
Et nous précisons que la relation contractuelle avec l’établissement de formation à la conduite peut être résiliée. L’élève n’est en aucun cas tenu de poursuivre jusqu’à son terme l’apprentissage de la conduite avec un établissement qu’il juge insuffisamment compétent ou avec lequel il n’entretient pas de relations de confiance. Et l’établissement doit rembourser l’élève pour la prestation non fournie.
En cas de refus vous devez déposer plainte à la Direction Régionale de la Concurrence de la Consommation et de la Répression des Fraudes (DGCCRF)
Nahil94
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Nahil94 »

D'accord et sa malgré que j'ai pris une offre Groupon ? Et n'importe qu'elle auto école sera obliger de me prendre ?
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Message par Moderateur-01 »

Bonjour
Oui, c est possible
Répondre