Indemnités journalières non versées

Restructurations, opérations immobilières, financement de projets ...
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Répondre
France
Nouveau membre
Nouveau membre

Indemnités journalières non versées

Message par France »

Bonjour,
J'ai souscri il y a plusieurs années une assurance qui en cas d'arrêt de travail me verse 21.65 €uros par jour pendant une période de trois ans (contrat chez Allianz). J'ai eu un accident en avril 2014 (toujours en arrêt depuis ce jour) et en effet j'ai bien reçu mes indemnités jusqu'en janvier 2015. En février, je reçois un courrier de la part d'Allianz me demandant de voir un médecin expert que j'avais déjà rencontrer pour mon assurance maison (ce qui est à ma connaissance tout à fait normal), le 3 mars 2015 Allianz m'envoie un nouveau courrier en m'indiquant que le premier médecin expert indiqué m'ayant déjà examiné pour le compte d'une autre compagnie d'assurances, ils doivent donc confier mon examen médical à un autre médecin.Le rendez-vous est pris pour le 3 avril 2015.
Je n'ai pas reçu d'indemnités journalières de la part d'Allianz depuis le mois de janvier, je les ais appelé et ils m'ont répondu qu'ils attendaient le résultat de l'expertise médicale.
Ont ils le droit de suspendre mes indemnités tant que je n'ai pas vu l'expert? je conçois tout à fait qu'ils ne paient pas à partir de la date de l'expertise si tel en décide le médecin.
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Indemnités journalières non versées

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
Justement, ils doivent vous payer vos indemnités en attendant le résultat de l'expert. Vous devez contester cette suspension par l'envoi d'un courrier en recommandé. Cordialement,
France
Nouveau membre
Nouveau membre

Re: Indemnités journalières non versées

Message par France »

Je vous remercie de cette réponse rapide qui m'enlève les doutes que j'avais. Je contacte aujourd'hui cette assurance par téléphone et si ils ne comptent pas bouger je leur envoie un courrier en recommandé avec accusé de réception. Cordialement.
Merci.
F. LEQUIEN
Répondre