Employeur incorrecte
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Employeur incorrecte
Bonjour alors mon sujet est long. J'ai commencé à travailler chez mon employeur il y a trois ans en cdd et je suis parti pour revenir il y a deux ans en tant que bts en contrat de professionalisation. Depuis toujours je travaille le dimanche mais alors que ma convention prévois 30 pourcent de majoration pour le travail le dimanche hebdomadaire et 50 pourcent le travail exceptionnel le dimanche ainsi qu un dimanche de repos par mois je n est rien. Ensuite ma convention prévois une durée de travail consécutifs de 6 jours maxi et 8h de travail par jours hors il arrive régulièrement que mon planning soit de 11 jours sans repos cumul travail et école, je dois effectué 35h par semaine école et travail confondu j en fait parfois 38 et 32 la semaine d après pour ne pas être payé en heure sup. De plus il m ai interdit de m asseoir les siège ont était enlevé et je dois faire déguster à la porte n es pas interdit de raccoler? Je suis en effet dans l alimentaire. Mes congés payés ont été fractionner pendant 1 mois alors que je devais aller en cours: 2 jours de repos deux jours d école 3j de congés sa pendant un mois pas de vrai vacances c est il légal? L été ont travaillent jusqu'à 23h pas de rémunération sup. J'ai mon planning 1 ou deux j avant parfois. J'ai sûrement oublier pleins de choses mais que puis je faire à part l inspection du travail qui est venu deux fois sans résultats?
- Moderateur-01
- Modérateur
- Twitter ID : juridissimo
- Google+ ID : +JuridissimoDotCom
Re: Employeur incorrecte
Bonjour,
Je vous conseille de lui envoyer un courrier en recommandè pour lui signaler votre mécontentement.
En cas de non amélioration je vous conseille de saisir le conseil de prud'homme pour faire valoir vos droits.
Cordialement,
Je vous conseille de lui envoyer un courrier en recommandè pour lui signaler votre mécontentement.
En cas de non amélioration je vous conseille de saisir le conseil de prud'homme pour faire valoir vos droits.
Cordialement,
-