trop de congés pris...

Une réponse pour vos soucis juridiques sur le licenciement, rémunération, discrimination, harcèlement, Rupture de contrat ...
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Verrouillé
Avatar du membre
eugene44
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : 19 mars 2014, 22:15

trop de congés pris...

Message par eugene44 »

Bonjour,

je me permet de vous écrire pour une question concernant les congés de mon amie.

Manager dans un restaurant d'une grande chaîne de restauration rapide pour ne pas la citer (pas macdo), voici le problème :
en comptant normalement ses vacances prises, elle en a déduit qu'il lui restais 1 semaine à prendre jusqu'à mai.
Au moment de la poser, son franchisé lui certifié que non, et que d'ailleurs, ces 2 dernières semaines de février derniers étaient déjà pris en anticipé (ce qu'il avait apparemment oublié de lui signaler, quand elle les a posé, puisque c'est, au souvenir de mon amie, lui même qui lui dis de prendre ses vacances...).

du coup, suite à une démonstration venant sois disant de son comptable, il lui a sorti qu'elle n'avait plus qu'une 10ène de jours à prendre jusqu'à mai 2015!
vous vous doutez qu'au rythme où elle travaille (actuellement 35h avec 30h d'heures supp. par mois), elle va péter une durite..!
c'est juste un peu fou par rapport à ce qu'elle fait pour lui, mais bon, on ne peut pas juger sur ce genre de critère...

Toujours est-il que le hic, c'est que sur sa feuille de paie du mois dernier (et donc celui sur le quelle elle s'est appuyée pour déduire qu'il lui restait une semaine à poser), c'est bien indiqué congés 13/14 restants : 10,5 !!!

du coup la question est simple, peut-il lui reprocher d'avoir pris "trop de vacances en 2012/2013 et lui réclamer à présent, même si sur son bulletin c'est indiqué au contraire qu'il lui en reste? sachant qu'il l'a limite poussée à prendre des vacances sans jamais la prévenir que se serait de l'anticipé?

Merci par avance de votre aide
Avatar du membre
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Messages : 17573
Enregistré le : 03 nov. 2013, 17:51
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: trop de congés pris...

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
Non, c'est trop tard maintenant de lui reprocher d'avoir pris trop de vacances. En cas de litige il peut signaler son cas à l'inspection de travail la plus proche de lui.
Cordialement,
Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message