Bonjour,
Par avance merci pour le moindre conseil apporté !
Je suis assurée au tier, avec une clause de conduite exclusive, et franchise de prêt de volant, cumulée au jeune conducteur.
J'ai prêté ma voiture à un ami jeune conducteur qui a eu un accrochage sur un parking, il a reculé et touché une voiture. La personne a insisté pour faire un constat alors qu'il n'y avait aucune trace sur son pare choc (rien d'écrit dans la case dégats visible). Je passe les détails car il y en a, au final, il s'avère que l'expert de son assurance à estimé à 380 euros les frais de réparations, et que mon assurance à une copie de cette facture de 380 euros.
J'ai reçu un courrier de mon assurance me réclamant 1060 euros de franchise (530 prêt de volant, 530 jeune conducteur) sans autre explications. Après des appels laborieux, et des explications douteuses, ils m'ont finalement sorti que comme ils fonctionnaient sous la convention IRSA et que le montant forfaitaire était de 1236 euros pour un montant inférieur à 6500, c'est sur ce montant là qu'ils me demandaient de rembourser, d'où la demande de payer l'intégralité de la franchise.
Mon assurance peut elle me réclamer le montant forfaitaire de 1236 euros de la convention IRSA dans un "accident" où je suis 100% responsable, mais où le montant réel du dégat est de 380 euros ?
Merci d'avance pour votre réponde
Très cordialement
Assurance, convention IRSA et franchise
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Re: Assurance, convention IRSA et franchise
Non,
Ils n'ont pas le droit de vous réclamer ce montant forfaitaire.
La première chose à faire est de prendre contact avec votre conseiller en assurance habituel.
Si cet entretien n'aboutit pas, vous pouvez contacter directement le service des réclamations (dont l'adresse est indiquée dans le contrat d'assurance). A vous de leur faire parvenir toutes les pièces justificatives pour une reprise du dossier à zéro : numéro d'assuré et références du contrat, coordonnées, nature de la réclamation.
Cordialement,
Ils n'ont pas le droit de vous réclamer ce montant forfaitaire.
La première chose à faire est de prendre contact avec votre conseiller en assurance habituel.
Si cet entretien n'aboutit pas, vous pouvez contacter directement le service des réclamations (dont l'adresse est indiquée dans le contrat d'assurance). A vous de leur faire parvenir toutes les pièces justificatives pour une reprise du dossier à zéro : numéro d'assuré et références du contrat, coordonnées, nature de la réclamation.
Cordialement,
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