Vente pas de porte : Compte trading ?

Sujets ayant trait à la création et la gestion des entreprises ...
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Répondre
arfeiz
Nouveau membre
Nouveau membre

Vente pas de porte : Compte trading ?

Message par arfeiz »

Bonjour,

Je cherche actuellement à vendre un local et j'ai posté donc une annonce sur un site connu (lebon....)

Récemment une personne m'appelle m'informant qu'un de ses clients serait intéressé pour l'achat, il me dit donc qu'il souhaite verser un acompte alors qu'il n'a même pas vu ou visité le local. Apparemment, ça serait un fils qui aurait hérité d'une grosse somme d'argent de son père décédé, et qu'il souhaite donc investir dans un local pour y ouvrir un prêt à porter avec sa copine.
Ce monsieur m'informe ensuite qu'il est trader boursier et qu'il travaillait majoritairement avec le père et qu'avant son décès, il avait accumulé plus d'un million d'euro sur un compte boursier, et que désormais, il gère cet argent pour le fils qui aurait été gâté et l'utilise à mauvais escient. Je ne voyais pas trop le rapport avec ma vente.

Donc voilà que des doutes s'installent dans mon esprit, grosso modo, il me dit qu'il faut que j'ouvre un compte chez eux (alors, le site c'est optionwebs.com , j'insiste sur le "S" à webs, car il y a un autre site optionweb.com qui a l'air d'être très connu et bien noté, c'est trompeur, est-ce volontaire ? Il dit aussi que leurs bureaux et lui même sont installés à Londres alors que le numéro d'appel commence par un +33975...), donc après ouverture du compte, il virera 10000€ immédiatement servant d’acompte, ensuite il faudra effectuer 2 opérations boursières (petites de 50€ chacune) pour activer le compte, et finalement, je pourrais retirer ces 10000€ et les créditer sur mon compte bancaire (acompte pour l'achat du bien), et pour finir, je pourrais prendre contact avec leur service juridique pour un rendez-vous de signature.

J'avoue avoir d'énormes doutes quant à la fiabilité de ces manœuvres, ce monsieur me dit qu'il n'est pas possible de directement faire un virement bancaire, et qu'il gère l'argent du fils héritier.

En gros, à l'heure d'aujourd'hui, il m'a uniquement demandé ma pièce d'identité pour créer le compte, ainsi qu'un RIB pour faire le virement si je souhaite récupérer les 10000€ d'acompte.

Voilà que les questions résonnent dans ma tête : Cette histoire pue t-elle l'arnaque ?
Pourquoi passer par dix milles chemins alors qu'il suffit directement de voir avec le notaire pour les différentes modalités ?
Est-ce réellement possible de retirer 10000€ de cette manière pour servir d'acompte pour la vente d'un bien ? N'est-il pas bloqué pendant X temps en séquestre normalement ?

Je crois avoir correctement résumé l'histoire, si vous avez des questions, n'hésitez pas, il se peut que je n'ai pas été clair dans certaines phrases...

Vous remerciant d'avance pour votre aide.

Cordialement,
arfeiz
Nouveau membre
Nouveau membre

Re: Vente pas de porte : Compte trading ?

Message par arfeiz »

Petite mise à jour :

On me demande en fait de faire un dépôt d'environ 1500€ sur le compte afin de pouvoir activer le compte, je pense qu'on peut en déduire que c'est une tentative d'escroquerie ?
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
Justement il s'agit d'une célèbre arnaque. Vous devez faire attention et surtout de ne pas donner suite à leur demandes. Il s'agit d'une tentative d'escroquerie.
Cordialement;
arfeiz
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par arfeiz »

Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse, cette arnaque porte t-elle "un nom" ? Afin que je regarde un peu les méfaits sur la toile...

Merci d'avance.

Cordialement,
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
S'agit d'une arnaque sur des sites de trading,

Cordialement,
Répondre