Bonjour,
Je m'explique je suis consultante freelance à mon compte (autoentrepreneur) et depuis peu de temps je suis aussi en contrat avec une agence des nations unies avec un "contrat pour consultants individuels". On m'a proposé ce contrat car c'est différent d'un contrat de prestation pour lequel j'aurais émis une facture classique. Là c'est une sorte de vacation mais aussi un contrat qui leur est bien spécifique. Du coup je pensais toucher une somme nette.
Sauf que je me demande ce qu'il en est des cotisations autour de ces sommes ? Du coup à priori cela n'entre pas dans mon statut autoentrepreneur classique (je n'ai pas de facture avec mon SIRET c'est un contrat avec moi individu) mais j'aimerais en être certaine car sinon cela entre en considération par rapport au plafond de CA annuel.
Et surtout je cherche à savoir ce qu'il en est côté cotisations sociales... est-ce que je dois moi reverser qqchose, comment, via quel "forme" ...
Si vous avez des réponses je vous en serai reconnaissante. Il semble après pas mal de recherche que cela reste un peu obscure dès lors qu'il s'agit de contrat de ce type. Merci beaucoup !
Difficultés contrat consultant Nations Unies et entrepreneur
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
- Moderateur-01
- Modérateur
- Twitter ID : juridissimo
- Google+ ID : +JuridissimoDotCom
Re: Difficultés contrat consultant Nations Unies et entrepreneur
Bonjour,
Justement ce contrat n'entre pas dans votre statut d'auto entrepreneur. Et par conséquent la somme que vous allez toucher est imposable. Cordialement,
Justement ce contrat n'entre pas dans votre statut d'auto entrepreneur. Et par conséquent la somme que vous allez toucher est imposable. Cordialement,
-