Sanction de l'ONEM avant, 6 mois de maladie sur la mutuelle

Litiges et contentieux, Risques sanitaires, Indemnisations des victimes ...
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Répondre
nicoliege
Nouveau membre
Nouveau membre

Sanction de l'ONEM avant, 6 mois de maladie sur la mutuelle

Message par nicoliege »

Bonjour, j'ai eu une sanction d'une durée de 6 mois au chômage. Je me suis blessé pendant cette sanction et ma mutuelle ma reconnu invalide à 2/3 de mes capacités après examen médicale, j'ai donc du me mettre sur la mutuelle pour une période de 6 mois également. Je n'ai rien touché de la part de la mutuelle pendant c'est 6 mois, car j'ai été informé a la fin de mon incapacité que mon dossier n'était pas complet. J'ai donc complété mon dossier avec mon syndicat et après avoir remis les papiers manquant en main propre à un employé de ma mutuelle, celui-ci me confirme le payement de c'est 6 mois d'incapacité sous 1 semaine. Après cette semaine d'attente toujours rien, je me rends en personne à ma mutuelle pour demander l'évolution du dossier. Le gentil monsieur me dit à ce moment que les 6 mois passés en incapacité à ma mutuelle ne me seront pas payés parce que je me suis blessé pendant ma sanction à l'ONEM et pas avant. Que faire alors? merci de votre aide..
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Sanction de l'ONEM avant, 6 mois de maladie sur la mutuelle

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
Dans ce cas il faut contester en envoyant un courrier en recommandé afin de garder les traces. En cas de non satisfaction suite à cette réclamation, vous devez faire une demande auprès de médiateur.
Cordialement,
Répondre