Bonjour,
Je suis locataire d'une maison non meublée depuis plus de 33ans ( 1/1/1982) le loyer étant plus que raisonnable ( actuellement moins de 300€) je n'ai jamais jugé prioritaire d'acheter, mais voilà que suite au décés du propriétaire , c'est le fils qui à hérité et ce dernier ne voit pas les choses de la même maniére que son pére. Partant du principe qu'il estime que le loyer est sous évalué, il a décidé de nous augmenter le loyer de 250€ à raison de 25€ par an pendant 10 ans , en a t'il le droit ? Je précise que je n'ai jamais signé de bail, il sagit là d'une location verbale. Il n'y a aucun travaux qui justifieraient une augmentation , au contraire, la maison n'est pas isolée, pas de double vitrage, le chauffage a été installé et financé par nous même ( poêle à pelets au rdc et electrique à l'étage)
Dans l'attente de votre conseil, je vous prie d’accepter mes s salutations les plus cordiales
Italo Piraina
augmentation de loyer
Modérateur : snoupy
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
- Moderateur-01
- Modérateur
- Twitter ID : juridissimo
- Google+ ID : +JuridissimoDotCom
Re: augmentation de loyer
Bonjour,
Non il n'a pas le droit de revenir 10 ans en arrière. il y a prescription de 5 ans. Vous devez donc contester cette augmentation en envoyant un courrier en recommandé. Et si le litige persiste, vous devez faire une requête auprès du tribunal d'instance.
Cordialement,
Non il n'a pas le droit de revenir 10 ans en arrière. il y a prescription de 5 ans. Vous devez donc contester cette augmentation en envoyant un courrier en recommandé. Et si le litige persiste, vous devez faire une requête auprès du tribunal d'instance.
Cordialement,
Re: augmentation de loyer
Bonsoir,
Merci pour votre réponse, mais si je peux me permettre, le propriétaire ne reviens pas 10 ans en arrière mais veux étaler les 250€ d'augmentation sur les dix ans à venir à raison de 25€ qui s'ajouteraient chaque année au loyer revalorisé, pardonnez moi, j'ai du mal m'expliquer .
Bien cordialement
Merci pour votre réponse, mais si je peux me permettre, le propriétaire ne reviens pas 10 ans en arrière mais veux étaler les 250€ d'augmentation sur les dix ans à venir à raison de 25€ qui s'ajouteraient chaque année au loyer revalorisé, pardonnez moi, j'ai du mal m'expliquer .
Bien cordialement
-