Assurance annulation voyage, clause abusive ?

Restructurations, opérations immobilières, financement de projets ...
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Répondre
sdf301078
Nouveau membre
Nouveau membre

Assurance annulation voyage, clause abusive ?

Message par sdf301078 »

Bonjour à tous,
Nous sommes contraints d'annuler une croisière en Péniche en avril réservée auprès de France Passion Plaisance.
Nous avions pris soin de contracter l'assurance annulation proposée car mon conjoint était en recherche d'emploi. Il vient de trouver un CDI mais l'assurance (AXA) refuse l'indemnisation car le contrat précise une prise en charge pour "L'OCTROI D'UN EMPLOI OU D'UN STAGE PAR L'A.N.P.E. à condition qu'il débute avant ou pendant la croisière".
Mon conjoint était bien inscrit à pôle emploi en tant que demandeur d'emploi mais n'a pas trouvé son CDI via pôle emploi mais via un site d'annonces spécifique (il est pharmacien).
Ma question est la suivante : peut-on nous refuser l'indemnisation au motif que son CDI n'est pas issu d'une annonce pôle emploi ? Cela me parait complètement abusif.
Merci par avance pour vos avis éclairés.
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Assurance annulation voyage, clause abusive ?

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
Cette clause peut être considérée comme abusive. Nous vous conseillons de saisir la DGCCRF.
Cordialement,
Répondre