Bonjour,
Pourriez-vous me conseiller pour mon problème de dégâts des eaux, car je suis renvoyé d'une assurance à une autre.
Propriétaire d'un immeuble, ma locataire du 2ème étage a eu un dégât des eaux par débordement d'évier le 15/11/2011, qui a entraîné des désordres dans l'appartement du 1er étage, dont l'effondrement d'un plafond.
J'ai fait la déclaration auprès de l'assurance de la locataire du 2ème (pour l'aider car elle est âgée) et auprès de mon assurance, le locataire du 1er m'a dit avoir fait le nécessaire auprès de son assurance. Un expert est venu et un constat amiable a été dressé.
Le locataire du 1er m'a dit avoir fait faire les réparations.
Le bail locataire du 1er a été résilié avec une procédure pour impayés.
Il est parti le 26/10/2013, sans faire d'état des lieux car lors du rendez-vous il m'a agressé et je me suis retrouvé aux urgences (2 jours d'ITT et 7 jours d'AT), de plus il est parti sans laisser d'adresse.
L'état des lieux a été établi le 28/11/2013 par huissier. Il a été constaté, entre autres, le mauvais état des plafonds.
J'ai pu constaté que le plâtre du plafond "sonne creux", il n'adhère plus à la dalle béton entre-étage.
Mon assurance me dit qu'elle ne prend rien en charge car le dossier a plus de deux ans, pareil pour l'assurance de la locataire à l'origine du sinistre.
L'assurance du locataire du 1er m'a signalé qu'elle n'a jamais ouvert de dossier pour ce sinistre, et que le contrat était résilié depuis le 08/03/2011 pour non-paiement.
Vers qui me tourner dans cette situation ? L'appartement n'est pas louable, et les autres plafonds risquent aussi de s’effondrer comme celui de la chambre.
Cordialement,
Réparations dégâts des eaux
Modérateur : snoupy
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
- Moderateur-01
- Modérateur
- Twitter ID : juridissimo
- Google+ ID : +JuridissimoDotCom
Re: Réparations dégâts des eaux
Bonjour,
C'est à votre assureur de prendre en charge le dossier. Pour cela nous vous conseillons de contacter votre assureur. Si vous n’obtenez pas satisfaction auprès de votre interlocuteur, de sa hiérarchie et du service consommateurs, vous pouvez vous adresser, par lettre recommandée avec avis de réception, au médiateur dont dépend votre assureur.
Il vous faut lui adresser copie de toutes les pièces qui constituent le dossier (documents contractuels et courriers échangés avec votre assureur).
Si vous ne connaissez pas le médiateur compétent au sein de votre compagnie d’assu¬rances, votre assureur vous communiquera ses coordonnées sur simple demande. Vous pouvez aussi écrire à l’organisme chargé de centraliser les réclamations, qui vous orientera vers le médiateur compétent :
BP Médiation Assurance
1, rue Jules-Lefebvre
75431 Paris Cedex 09
C'est à votre assureur de prendre en charge le dossier. Pour cela nous vous conseillons de contacter votre assureur. Si vous n’obtenez pas satisfaction auprès de votre interlocuteur, de sa hiérarchie et du service consommateurs, vous pouvez vous adresser, par lettre recommandée avec avis de réception, au médiateur dont dépend votre assureur.
Il vous faut lui adresser copie de toutes les pièces qui constituent le dossier (documents contractuels et courriers échangés avec votre assureur).
Si vous ne connaissez pas le médiateur compétent au sein de votre compagnie d’assu¬rances, votre assureur vous communiquera ses coordonnées sur simple demande. Vous pouvez aussi écrire à l’organisme chargé de centraliser les réclamations, qui vous orientera vers le médiateur compétent :
BP Médiation Assurance
1, rue Jules-Lefebvre
75431 Paris Cedex 09
Je vous remercie pour votre réponse, pour le moment mon assurance refuse toujours la prise en charge
- Moderateur-01
- Modérateur
- Twitter ID : juridissimo
- Google+ ID : +JuridissimoDotCom
Bonjour,
Dans ce cas je vous conseille de saisir le médiateur. Il faut envoyer votre dossier complet par courrier en recommandé.
Cordialement,
Dans ce cas je vous conseille de saisir le médiateur. Il faut envoyer votre dossier complet par courrier en recommandé.
Cordialement,
-