Bonjour,
Dans l'entreprise où je travaille, je suis tenu à remplir une feuille d'heure toute les semaines et la remettre à ma direction.
Au début mes heures supplémentaires étaient payés mais un jour mon chef me dit qu'elles passeront en heures de récupération.
Il y'a peu, mon employeur m'a fait signer une feuille me rajoutant 1/2 heure de travail journalier afin de compenser mes pauses cigarettes (environ 4/jour).
Aujourd'hui lorsque j'ai demandé mon total d'heures de récupération, on me donne un total bien en dessous de la réalité et on m'informe que mes pauses ont été décomptées du total d'heures.
Peut il m'enlever ces temps de pauses rétroactivement et puis je lui demander de me fournir mes feuilles d'heures?
Cordialement,
Brice
Pauses enlevées à mes heures rétroactivement
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
- Moderateur-01
- Modérateur
- Twitter ID : juridissimo
- Google+ ID : +JuridissimoDotCom
Re: Pauses enlevées à mes heures rétroactivement
Bonjour
Le temps de pause n’est pas considéré comme un temps de travail effectif// sur le plan juridique vous avez le droit à 20 mn de pause pour 6h/travail/jour. Ça c’est dans un cadre général.
Le problème qui se pose dans votre cas c’est que votre la pause cigarette est toléré dans votre entreprise !!!??
Alors vérifié dans le règlement intérieur de la société s’il y a une clause concernant les pauses cigarettes.
Cordialement.
Le temps de pause n’est pas considéré comme un temps de travail effectif// sur le plan juridique vous avez le droit à 20 mn de pause pour 6h/travail/jour. Ça c’est dans un cadre général.
Le problème qui se pose dans votre cas c’est que votre la pause cigarette est toléré dans votre entreprise !!!??

Alors vérifié dans le règlement intérieur de la société s’il y a une clause concernant les pauses cigarettes.
Cordialement.
Pendant 1 an on ne m'a jamais rien dit ni retiré des mes heures ces pauses et ça fait 2 mois seulement qu'il m'a rajouter 30 min/jours pour les compenser en me changeant mes horaires (1h à midi au lieu d'1h30).
Cordialement,
Brice
Cordialement,
Brice
- Moderateur-01
- Modérateur
- Twitter ID : juridissimo
- Google+ ID : +JuridissimoDotCom
bonjour Brice
Oui c'est noté par rapport à ce changement de comportement de votre employeur/// mais, est ce que vous avez vérifié s'il y a une clause dans le règlement intérieur de la société, ou bien une note qui parle de la pause cigarette, ou d'un changement pour une utilisation excessive du temps de pause cigarette

Oui c'est noté par rapport à ce changement de comportement de votre employeur/// mais, est ce que vous avez vérifié s'il y a une clause dans le règlement intérieur de la société, ou bien une note qui parle de la pause cigarette, ou d'un changement pour une utilisation excessive du temps de pause cigarette

-