Chantage crédit

Restructurations, opérations immobilières, financement de projets ...
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Verrouillé
auba49
Nouveau membre
Nouveau membre

Chantage crédit

Message par auba49 »

Bonjour,
Je me tourne vers vous car en octobre mon ami qui a connu quelques difficultés financières se rend voir son banquier pour que celui-ci lui octroi un prêt personnel.
Son banquier lui répond qu'il lui ouvrira a condition qu'il ouvre une PEL (plan d'épargne alors que son client et en difficulté...) et qu'il prenne les assurances relatives à ces contrats (sinon il pouvait quitter son bureau sans crédit).
Je ne trouve pas cela normal du tout !
Cela est-il illégale ? Quel recours y a t-il à cette situation qui ne fait pas s'améliorer la situation de mon ami qui en plus d'un remboursement de prêt, a un virement permanent sur un PEL plus des frais d'assurance mensuel .
Merci d'avance.
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Chantage crédit

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
Oui c'est illégal,je vous conseille de contester ce pratique par l'envoi d'un courrier en recommandé. En cas ou le litige persiste, vous pouvez saisir le médiateur.
Cordialement,
Verrouillé