pension alimentaire non consentie

Nos avocats vous répondent sur vos questions sur le Divorce, Séparation, Pension alimentaire, Garde des enfants, Adoption ...
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Verrouillé
reggiedog
Nouveau membre
Nouveau membre

pension alimentaire non consentie

Message par reggiedog »

Bonjour
Mon ex part en Corse avec ma fille fin août, je veux m'opposer à ce départ et j'ai déjà le dossier préparé à déposer.
Malgré tout j'ai un doute quant à la pension alimentaire.. mon ex peut elle demander une pension alors que le dossier de divorce est revu pour ce départ en Corse ? je ne veux absolument pas payer pour que mon ex utilise l'argent dans un but personnel, quels sont les moyens d'éviter de payer une pension ? si je part dans mon pays natal (les States) vais je échapper à une pension alimentaire qui n'irai pas de toute façon à ma fille ?

En somme j'ai fait des économies que je réserve à mon enfant, de la sorte je suis certain qu'elle l'aura en mains et non mon ex !

Merci pour votre aide.
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: pension alimentaire non consentie

Message par Moderateur-01 »

Bonjour
En tant que père, vous êtes dans l'obligation de contribuer à l'entretien et à l'éducation de votre fille, sauf si vous arrivez à prouver vous êtes dans l'incapacité financière de payer une PA.
Le paiement d'une PA à votre enfant n'a rien avoir avec le déménagement de votre ex-conjointe.
Tout en sachant que vous êtes en droit de contester le départ de votre fille, et dans ce cas c'est le JAF qui va trancher.
Cordialement.
reggiedog
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par reggiedog »

et si jamais il y a un 2eme jugement m'obligant a payer un PA et je parte vivre dans mon pays natal, les etats unis, est ce que la france peut me extrader pour non payment? car il n y a pas question ce je donne la moindre centime à mon ex. j'ai deja mit des milliers de dollars pour elle dans une compte aux states, et puis j'avait deja laissé plus que mille euros dans une banque ici sauf que sa mere avait l'access et la compte et maintenant presque vide. C'est quoi cet monde dans lequel les femmes peuvent etre infideles et puis toujours demander notre argent? ce n'est pas le role de son nouveau mec de payer???
reggiedog
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par reggiedog »

dans ma divorce par consentment mutuel avec mon ex je ne paye aucun PA, est ce que elle peut me coller avec un PA si j'oppose qu'elle parte en corse, ce que n'était pas prévu dans la divorce? avec ma nouvelle femme on gagne 1300 par moi ENSEMBLE tandis que mon ex et son pacsé gagne 4500 par mois ensemble. Je vis en hlm, je connais que des cdds ici en France, ma femme aussi. en quoi on peut nous demander de payer si mon ex et son homme gagne presque trois fois ce que on gagne?? mon ex a toujours gagne le double de moi ici en france, j'ai sacrificé mon propre carrière afin de vivre en france afin que mon ex puisse exercercé son métier ici.
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
Le fait de se retourner à votre pays de natale, ne vous dispense pas de payer une obligation alimentaire. Elle peut se retourner contre vous même à l’étranger pour avoir le recouvrement.
La meilleur solution est la saisine de la justice pour avoir un jugement pour la suppression de la dite pension;
Cordialement,
Verrouillé