Accident non responsable et vétusté

Restructurations, opérations immobilières, financement de projets ...
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Répondre
klemant
Nouveau membre
Nouveau membre

Accident non responsable et vétusté

Message par klemant »

Bonsoir,

L'histoire commence samedi dernier lorsqu'une voiture me doublant à un rond-point se rabat sur moi, touchant mon aile de voiture. La personne reconnait sans problème ses torts, le constat et fait sans encombre. Je contacte mon assurance qui elle aussi m'assure que je ne suis pas en tord et qu'il ne devrait pas y avoir de souci d'indemnisation. Lundi, le garagiste vient chercher la voiture à mon domicile (les dégâts, a mes yeux sont mineurs). Aujourd'hui je reçois un appel de l'expert mandaté par mon assureur (et non celle de la personne qui m'a percutée) pour me dire que finalement, la voiture allait être passée en épave ! En effet, il a estimé la voiture à 1500€ et les travaux à 1700€ et donc que la réparation n'était pour eux pas "viable".

Les problèmes ont donc commencé à cet instant !

Pourquoi MON assurance, alors que je n'ai aucun tort, refuse de réparer mon véhicule ? Ce n'est pas elle qui va payer a ce que je sache ?
J'ai lu à plusieurs reprises qu'en cas d'accident non responsable, mon véhicule devait être réparé sans prendre en compte une quelconque vétusté et que ce n'était pas à l'expert d'en juger.

L'assurance est-elle dans son droit ? Quels sont les recours pour arranger cette histoire ?

Merci.

Clément.
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Accident non responsable et vétusté

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
La première chose à faire en cas de problème d'indemnisation est de prendre contact avec votre conseiller en assurance habituel.
Si cet entretien n'aboutit pas, vous pouvez contacter directement le service des réclamations (dont l'adresse est indiquée dans le contrat d'assurance). A vous de leur faire parvenir toutes les pièces justificatives pour une reprise du dossier à zéro : numéro d'assuré et références du contrat, coordonnées, nature de la réclamation.
Cordialement,
Répondre