Etat de lieux, cabine douche

Des litiges et problèmes liés à la vente, achat, location d'un bien immobilier. travaux de propriété ou réparation ...

Modérateur : snoupy

Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Répondre
reggiedog
Nouveau membre
Nouveau membre

Etat de lieux, cabine douche

Message par reggiedog »

Bonjour,

J'habite en HLM : je suis le premier locataire à habiter dedans. Quand je suis arrivé ici il n y avait pas de cabine de douche. Juste un carré douche de 80cm par 80cm et 3cm de hauteur. En plus il y a un chauffage électrique à 80 cm de ce carré douche qui prenait de l'eau quand je prenais des douches. Le sol était aussi inondé à chaque douche. Donc, j'ai payé environ 100 euros pour une cabine de douche à MR Bricolage et je l'ai installé tout en pensant que les prochains locataires seront heureux de l'avoir. Or, en faisant le pré état des lieux on nous informe qu' il faut l'enlever, sinon c'est 160 euros de retenu sur notre caution.

Si je comprends bien j'étais sensé ne rien installer et inonder le chauffage électrique ainsi que le sol à chaque douche et j'imagine que dans un tel cas je n'aurais pas du payer les dégâts. Donc en gros, l'agence Var Habit me puni car j'ai fait le nécessaire afin de ne pas casser le chauffage ou inonder l'appartement.

En plus il nous dit que c'est à nous d'enlever quelque taches d' huile sur notre emplacement de parking (en béton, on n'a pas de chance avec du goudron on n'aurait rien vu!!). C'est une garage collectif en sous sol. De toute ma vie AUCUN propriétaire ne m'a fait un tel reproche par rapport aux gouttes d' huile dans un parking collectif avec simple attribution de la place (place qui me coûte 40 euros par mois quand même).

Est ce que c'est normale tout ça? J'aurais du vraiment inonder mon appart à chaque douche mais je n'ai pas le droit de faire tomber quelques gouttes d' huile dans un parking en sous sol???

Vous remerciant par avance pour l'aide que vous aurez bien voulu m'apporter,

Cordialement
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Etat de lieux, cabine douche

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
Vous pouvez commencer par l'envoi d'un courrier en recommandé. En cas de non satisfaction vous pouvez saisir la commission départementale de conciliation.
Cordialement,
Répondre