Bonjour,
un de mes sous traitant ne m'a pas livré un stock que je lui ai confié en juillet pour qu'il opère une finition dessus. Je l'ai recontacté en septembre, après son congé annuel, pour lui demander où était passé ce stock manquant et il m'a dit l'avoir et que pour réparer le manque à gagner, il me ferai son travail gratuitement (par téléphone). Étant en confiance, je lui ai renvoyé un nouveau stock pour remplir ma boutique et fournir mes commandes de Noël et depuis, il ne m'a rien renvoyé, ni mon stock de l'été ni celui de la fin d'année, par contre, il me réclame le paiement de cette dernière commande. J'ai reçu aujourd'hui une relance avec menace d'intérêts de retard de paiement. Je lui ai demandé de m'envoyer d'abord le stock de cet été et que je m'engageais à lui payer dès réception la facture correspondant au stock de Noël mais je n'ai rien reçu. Quelle possibilité ai-je afin de récupérer l'intégralité de mon stock, ce sous traitant étant à 500km. S'il a perdu mon stock de l'été (j'ai un gros doute là dessus), que puis-je faire? J'ai perdu des commandes dans cette histoire et j'ai également manqué de stock, que puis-je faire pour palier à ce préjudice? Je suis en entreprise individuelle et ce sous traitant est une grosse entreprise, je ne pense pas qu'il soit opportun de l'attaquer mais je voudrais juste savoir quels sont mes droits et mes possibilités pour lui mettre un peu de "pression" et décanter la situation. De plus, j'ai de la matière première et du temps perdu, j'ai donc un besoin urgent de récupérer ces produits pour les vendre, que me conseillez-vous. Merci de votre réponse.
problème avec un sous traitant
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Re: problème avec un sous traitant
Bonjour
Vous devez d'abord le mettre en demeure par l'envoi d'un courrier en recommandé.
En cas de non satisfaction, vous pouvez entamer une injonction de faire.
Cordialement,
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Cordialement,
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