Bonjour,
J'étais en CDD de 3 mois dans une entreprise à temps partagé. Là où les autres ont directement signé un CDI je me suis vue proposer un CDD car je ne peux effectuer le travail de chez moi (ils exigent une pièce fermée que je ne peux fournir).
Me voyant toujours planifiée au delà de la date de fin de mon contrat, et n'ayant eu casi aucun suivi, j'ai fait des relances pour clarifier la date effective de fin de mon contrat. Lors de la dernière semaine de mon contrat, j'ai enfin eu des nouvelles : on me propose oralement de continuer le contrat, on sous entend un CDI. J'annonce que je souhaite bien prolonger, mais uniquement en renouvellement du CDD.
J'ai dû de nouveau relancer pour avoir des nouvelles : refus de renouvellement de mon CDD de la part de l'employeur. Pas d'écrit clair pour mon refus de CDI ou pour leur refus de renouvellement CDD.
Je n'ai pas perçu la prime de précarité. J'ai donc relancé l'entreprise sur ce point avec RAR : je n'y ai pas droit car refus de CDI lors d'un entretien avec une certaine personne (j'ai eu un entretien de 3min au milieu des autres employés et pas avec la personne mentionnée), réponse en RAR également.
Ai-je un recours possible ?
À savoir : une collègue était en CDD et a accepté le CDI, l'avenant au contrat l'engage à fournir une pièce fermée à son domicile au bout de 12 mois suivant le début du CDI, en attendant elle reste à temps plein dans les locaux de l'entreprise.
Je n'ai jamais eu mention de tout ça pour mon cas personnel, puisque le sujet CDI à été à peine mentionné.
Je vous remercie
Prime précarité non payée pour refus CDI (non signé)
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
- Moderateur-02
- Modérateur
Re: Prime précarité non payée pour refus CDI (non signé)
bonjour
la prime de précarité ne peut pas être accordée au salarié s'il refuse la signature d'un CDI pour occuper le même emploi.
Dans votre cas de figure, vous avez donné votre refus du contrat CDI avant même de recevoir un contrat écrit, ou une proposition écrite.
Vous étiez contre dès le début de passer d'un CDD à un CDI
A vous lire
la prime de précarité ne peut pas être accordée au salarié s'il refuse la signature d'un CDI pour occuper le même emploi.
Dans votre cas de figure, vous avez donné votre refus du contrat CDI avant même de recevoir un contrat écrit, ou une proposition écrite.
Vous étiez contre dès le début de passer d'un CDD à un CDI

A vous lire
-