J'ai besoin d'un conseil juridique en vue de signer un contrat de travail avec une société étrangère sans établissement en France. Je m'excuse d'avance si ce sujet devait aller dans la rubrique questions fiscales, mais la question concerne bel et bien la société étrangère et son statu en France vis à vis de l'IS.
Mon futur employeur, basé en Chine, vend des produits à l'international. Les ventes sont bien sur faites en HT avec paiement de la TVA du pays de destination par l'acheteur. Le démarchage des clients se fait par différents sites webs, différentes plate-formes (type amazon etc), mais l'employeur souhaite aussi créer des variantes de son site en différents langages pour augmenter ses ventes.
Si cet employeur m'embauche en France (et me désigne représentant fiscal afin que d'alléger leur charge de travail, en faisant moi même les déclarations de cotisations dues au titre de l'emploi d'une personne en France), et envoi des produits depuis la Chine en France notamment grâce à un site écrit en français, mais hébergé aux Etats-unis (ils ont un hébergeur américain), sont-il redevable de l’impôt sur les sociétés en France au titre des bénéfices réalisés en France car ils ont à présent un employé les représentant fiscalement en France ?
Cette situation me semblerait étrange, cars ils paient déjà un impôt en Chine sur leur différentes ventes, et si le fait de posséder à présent un employé en France qui soit représentant fiscal pour plus de simplicité, les oblige à payer et impôt chinois, et impôt français sur leur ventes en France, ils ont tout intérêt à n'embaucher personne en France et à continuer leur ventes à l'international comme avant en prenant garde de ne jamais embaucher d'étranger.
Merci d'avance à ceux qui apporteront des éléments de réponse
