egalite entre les gens

Litiges et contentieux, Risques sanitaires, Indemnisations des victimes ...
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Répondre
fabdu43
Nouveau membre
Nouveau membre

egalite entre les gens

Message par fabdu43 »

bonjour
je suis en invalidité 80 %, je touche 365 € de pension d'invalidité

j'ai demandé un complément adulte handicapé.

la CAF me l'a donné pour quelques mois, mais m'a demandé de faire une demande de ASI auprès de la CPAM

et que si je n'avais droit a rien , elle continuerait de ma donner l' allocation adulte handicapé.

le problème est que l'ASI est remboursable alors que l allocation adulte n'est pas remboursable.

je connais des personnes qui touchent adulte handicapé .
je ne trouve pas cela égal. car si je prends l'ASI a mon décès les enfants devront rembourser
alors que si c'est l'allocation adulte Handicapé non.!

comment faire pour faire valoir mes droits ? La CAF peut-elle m'obliger à demander cette allocation à la Sécurité Sociale?
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: egalite entre les gens

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
Vous pouvez contester la demande de la CAF par un courrier en recommandé. En cas de non satisfaction, vous pouvez saisir le médiateur. En effet, le médiateur administratif est chargé de vous aider à résoudre à l'amiable vos litiges ou situations conflictuelles, lorsque tous les moyens de règlement de votre dossier par les services administratifs n'ont pu aboutir. Le champ de médiation s'entend à tout le domaine des prestations familiales et sociales individuelles versées par la Caf.

Il n'hésitera pas à vous contacter par téléphone, par écrit ou à vous rencontrer afin d'obtenir plus de précisions. Il vous offrira un traitement personnalisé le plus rapidement possible avec les services concernés. Pour trouver les cordonnées de médiateur vous pouvez contacter la caf.
Répondre