Bonjour,
suite à ma séparation avec mon conjoint j'ai racheté la maison que nous avions ensemble. Mon ex conjoint avait souscrit un prêt pour faire installer un adoucisseur et n'étant pas d'accord avec lui à cet époque, le jour de la signature chez le notaire il s'était engagé à payer ce crédit jusqu'à son échéance (lettre manuscrite faite chez le notaire que j'ai en ma possession). Sous prétexte qu'il s'est marié depuis 2 mois il refuse de me rembourser (crédit prélevé sur mon compte, il me faisait un virement tous les mois). J'ai contacté mon notaire qui me répondu que l'on ne peut rien faire hormis prendre un avocat. A t-il raison ? Si oui, quel était donc l'intèret de faire cette lettre ? Le notaire lui avait justement demandé de s'engager par écrit pour éviter ce genre de situation. Aujourd'hui la situation avec mon ex s'étant dégradée, il n y a pas d'issue pour moi. Mon notaire me demande de prendre un avocat. Je n'ai pas les moyens et ne me vois pas aller en justice pour une somme de 700 euros restant due. Je pensais que le notaire lui signifirait par écrit ce à quoi il s'était engagé.
Qui a raison, qui a tort ?
Merci par avance de m'éclairer sur ce sujet.
Cordialement.
engagement devant notaire
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
- Moderateur-02
- Modérateur
Re: engagement devant notaire
Bonjour
Il vaut mieux dans ce cas faire appel au service d'un huissier de justice et non pas à un avocat pour demander le paiement de la somme de 700€.
Cordialement.
Il vaut mieux dans ce cas faire appel au service d'un huissier de justice et non pas à un avocat pour demander le paiement de la somme de 700€.
Cordialement.
-