Bonjour
J'ai pris en juillet 2014 une assurance sans questionnaire médical,juste que je ne sois pas en arrêt maladie a ce moment là, qui me verse une allocation en cas d arrêt maladie et ce pendant 1an,avec une carence de 3mois.
La médecine du travail m'a renvoyé chez moi en novembre 2014 pour problème de santé ,Épicondylite des 2 coudes ,depuis je suis en arrêt.
J'ai un questionnaire a remplir pour bénéficier de l assurance et on me demande de qu elle maladie je souffre pour mon arrêt et c est là que je suis perdue.
Le problème aux coudes a été diagnostiqués en septembre 2014
On me demande aussi si j ai d autres maladies en même temps que les coudes ,oui j ai des tendinites aux 2 épaules diagnostiquées en mars 2014.
1) que dois je déclarer pour qu il n y est aucun problèmes? si je parle des épaules est ce que je serais quand même indemnisée.?
2)les maladies antérieures a la souscription peuvent elles être indemnisées?
merci
très cordialement
Assurance ,complement de revenue
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
- Moderateur-01
- Modérateur
- Twitter ID : juridissimo
- Google+ ID : +JuridissimoDotCom
Re: Assurance ,complement de revenue
Bonjour,
Les déclarations faites au moment de la conclusion du contrat sont essentiellement portées dans le formulaire de déclaration du risque. Celles faites en cours de contrat portent sur les circonstances nouvelles qui ont pour conséquence soit d'aggraver les risques, soit d'en créer de nouveaux et rendent de ce fait inexactes ou caduques les réponses faites à l'assureur; elles sont portées à la connaissance de l'assureur, par lettre recommandée, dans les quinze jours à partir du moment où l'assuré en a eu connaissance.
Vous devez donc porter à la connaissance de votre assureur vos problèmes de santé.
Est à préciser que les maladies antérieurs à la souscriptions ne sont pas indemnisés.
Cordialement,
Les déclarations faites au moment de la conclusion du contrat sont essentiellement portées dans le formulaire de déclaration du risque. Celles faites en cours de contrat portent sur les circonstances nouvelles qui ont pour conséquence soit d'aggraver les risques, soit d'en créer de nouveaux et rendent de ce fait inexactes ou caduques les réponses faites à l'assureur; elles sont portées à la connaissance de l'assureur, par lettre recommandée, dans les quinze jours à partir du moment où l'assuré en a eu connaissance.
Vous devez donc porter à la connaissance de votre assureur vos problèmes de santé.
Est à préciser que les maladies antérieurs à la souscriptions ne sont pas indemnisés.
Cordialement,
-