Bonjour,
Depuis 3 ans j'ai créé une société afin de distribuer le produit d'un seul fournisseur, malheureusement je n'ai jamais réussi à obtenir un contrat alors que le second distributeur en possède un et l'ensemble des agents commerciaux aussi. Il auraitd u s'agir d'un contrat mettant en exergue le fait d'une exclusivité et régissant les contraintes et faveurs dont je disposais en tant que distributeur.
A ce jour une dette ayant dépassé le délai légal court...Elle sera régularisée dans les prochains jours, un manque de trésorerie du à une croissance trop forte en est la cause.
Je me retrouve donc avec une convention de cautionnement solidaire en nom personnel qu'il faut que je signe pour couvrir cette dette au cas ou...Mais toujours pas de contrat.
Si vous avez des avis sur le problème...Merci de faire signe.
Cordialement.
Contrat fournisseur/distributeur
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
- Moderateur-01
- Modérateur
- Twitter ID : juridissimo
- Google+ ID : +JuridissimoDotCom
Re: Contrat fournisseur/distributeur
Bonjour,
Vous avez le droit d'exiger un contrat écrit pour garantir vos droits. Vous devez commencer par l'envoi d'un courrier en recommandé. En cas de non satisfaction, vous n'avez pas d'autres choix sauf la saisine de la justice.
Cordialement,
Vous avez le droit d'exiger un contrat écrit pour garantir vos droits. Vous devez commencer par l'envoi d'un courrier en recommandé. En cas de non satisfaction, vous n'avez pas d'autres choix sauf la saisine de la justice.
Cordialement,
-