Cadre légal Robot TRAFFIC WEB + Annonceur PUB

Sujets ayant trait à l'utilisation des technologies, internet, e-commerce ...
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Répondre
deadbull
Nouveau membre
Nouveau membre

Cadre légal Robot TRAFFIC WEB + Annonceur PUB

Message par deadbull »

Bonjour a tous,

J'ai un petit projet, et je voudrais savoir si celui ci pourrait se trouver dans un cadre légal et/ou vide judiciaire, sinon je ne le metterais pas en pratique :p.

Je suis informaticien de profession et l'idée aurait été de faire un automate ( un BOT ) qui génère du trafic sur un certains nombre de site WEB où sont activé des annonces ( publicité ) payé a la vue ou au clique. Cette automate utiliserait donc des proxy du monde entier pour simuler des connections a ces sites qui generait une remuneration passive h24 7/7.

Donc oui, j'ai de gros doute sur la légalité de la chose, j'ai déja vu pas mal de gens parler de ce genre de pratique, mais absolument rien en reference a la loi ou a la manière dont la chose pourrait etre encadré, je sais juste qu'a peu près 40% du trafic web est generé par des robots mais ca ne rend pas ca légal pour autant ^^.

Du coup je viens voir les experts pour que vous puissiez m'aiguiller :), l'objectif est de faire un peu d'argent a coté du taff, pas de finir avec une amende et du trou :D

Merci d'avance pour toute réponses que vous pourrez m'apporter .
Cordialement
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Cadre légal Robot TRAFFIC WEB + Annonceur PUB

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
Oui, cette activité est légale. Cordialement,
Répondre