Bonjour a tous,
J'ai un petit projet, et je voudrais savoir si celui ci pourrait se trouver dans un cadre légal et/ou vide judiciaire, sinon je ne le metterais pas en pratique :p.
Je suis informaticien de profession et l'idée aurait été de faire un automate ( un BOT ) qui génère du trafic sur un certains nombre de site WEB où sont activé des annonces ( publicité ) payé a la vue ou au clique. Cette automate utiliserait donc des proxy du monde entier pour simuler des connections a ces sites qui generait une remuneration passive h24 7/7.
Donc oui, j'ai de gros doute sur la légalité de la chose, j'ai déja vu pas mal de gens parler de ce genre de pratique, mais absolument rien en reference a la loi ou a la manière dont la chose pourrait etre encadré, je sais juste qu'a peu près 40% du trafic web est generé par des robots mais ca ne rend pas ca légal pour autant ^^.
Du coup je viens voir les experts pour que vous puissiez m'aiguiller , l'objectif est de faire un peu d'argent a coté du taff, pas de finir avec une amende et du trou
Merci d'avance pour toute réponses que vous pourrez m'apporter .
Cordialement
Cadre légal Robot TRAFFIC WEB + Annonceur PUB
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
- Moderateur-01
- Modérateur
- Twitter ID : juridissimo
- Google+ ID : +JuridissimoDotCom
Re: Cadre légal Robot TRAFFIC WEB + Annonceur PUB
Bonjour,
Oui, cette activité est légale. Cordialement,
Oui, cette activité est légale. Cordialement,
-