Droit Rural - Location de terrains entre Particuliers

Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum de Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque)
Verrouillé
Avatar du membre
Alex22
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : 02 mai 2014, 20:34

Droit Rural - Location de terrains entre Particuliers

Message par Alex22 »

Bonjour,

Je possede 2 terrains que j'aimerai mettre en location a des particuliers et des proprietaires de chevaux. Ils font 5,000m2 et 6,500m2

On m'a souvent conseiller (notaires et agence immobilieres) de faire attention car louer ses patures comporte un gros risque de les perdres...

J'ai etablis un contrat de location sur un an renouvelable automatiquement avec des clause de rupture en cas d'incident, impayes... Est-il possible par ce type de contrat de se retrouver sur un bail rural et de ne pas pouvoir recuperer ses terres facilement?

Quelles sont vos conseils, remarques, recommandation a ce sujet?

D'avance merci de votre retour,

Cordialement,

Alexandre
Avatar du membre
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Messages : 17573
Enregistré le : 03 nov. 2013, 17:51
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Droit Rural - Location de terrains entre Particuliers

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
La location d'un terrain est un type de location courant qui, comme pour un local, peut être effectué à titre personnel ou professionnel. Propriétaire et locataire peuvent définir librement le contenu du bail, notamment en ce qui concerne la durée et le montant de loyer.
La location est soumise, au même titre que la location d'un garage ou d'un parking, aux articles 1708 et suivants du code civil.
Par conséquent rassurez vous il ne s'agit pas d'un bail rural.
Cordialement,
Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message