anfant majeure

Nos avocats vous répondent sur vos questions sur le Divorce, Séparation, Pension alimentaire, Garde des enfants, Adoption ...
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Verrouillé
Avatar du membre
elec86
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : 04 déc. 2013, 16:54

anfant majeure

Message par elec86 »

Bonjours

Ma fille vient avoir 18 ans
Elle veut vivre son indépendance
Nous somme prêt avec ma femme à subvenir à ses besoins financiers lors de ses études dans la limite du raisonnable (studio, déplacements)
Nous avons une deuxième fille a élevée et nos salaires ne sont pas très élevés
Pouvons-nous nous protéger contre des débordements financiers important

Merci
Avatar du membre
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Messages : 17573
Enregistré le : 03 nov. 2013, 17:51
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: anfant majeure

Message par Moderateur-01 »

bonjour
en se basant sur l'article 372-1 du code civil vous êtes dans l'obligation de contribuer à l'entretien et à l'éducation de votre enfant à proportion de vos ressources.
donc aujourd'hui votre fille a 18 ans, elle est majeure d'accord, mais vous devez contribuer vous et sa maman selon vos ressources jusqu'à ce qu'elle soit autonome financièrement.
En plus, aujourd'hui votre fille est juridiquement responsable de ses faits et de ses choix.
Cordialement.
Avatar du membre
elec86
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : 04 déc. 2013, 16:54

Re: anfant majeure

Message par elec86 »

si a ce jour ma fille achete par exemple une paire de chaussures a 200 eur sur un compte bancaire vide je suis responsable
Avatar du membre
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Messages : 17573
Enregistré le : 03 nov. 2013, 17:51
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: anfant majeure

Message par Moderateur-01 »

bonjour
c'est elle la responsable, elle est majeure, elle doit apprendre comment dépenser de l'argent et aussi comment gagner de l'argent.
cordialement.
Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message