résiliation contrat de formation du centre europeen de formation

un avocat répond gratuitement à vos questions juridiques en droit du consommateur. Arnaque, vice caché, résiliation, Livraison ...
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Avatar du membre
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Messages : 17573
Enregistré le : 03 nov. 2013, 17:51
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: résiliation contrat de formation du centre europeen de formation

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
Il faut se référer aux clauses de votre contrat. Ensuite vous devez attendre la réponse a la ddpp.
Cordialement,
Avatar du membre
00Gwen590
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Enregistré le : 01 févr. 2018, 22:26

Re: résiliation contrat de formation du centre europeen de formation

Message par 00Gwen590 »

Bonsoir, voilà
Cela fais maintenant 6 mois que je suis au CEF
Je souhaiterais résilier car plus d'argents


Que dois-je faire?

Cordialement Gwen
Avatar du membre
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Messages : 17573
Enregistré le : 03 nov. 2013, 17:51
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: résiliation contrat de formation du centre europeen de formation

Message par Moderateur-01 »

Vous devez attendre le retour de la DDPP.
Cordialement,
Avatar du membre
00Gwen590
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Enregistré le : 01 févr. 2018, 22:26

Re: résiliation contrat de formation du centre europeen de formation

Message par 00Gwen590 »

Je dois contacté la DDPP avant de contacté le CEF?

Ou contacté le CEF, envoyez un courrier et ensuite contacté la DDPP?
Avatar du membre
mimyie30
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : 05 févr. 2018, 14:45

Re: résiliation contrat de formation du centre europeen de formation

Message par mimyie30 »

Moderateur-01 a écrit : 31 janv. 2018, 11:46 Bonjour,
Il faut se référer aux clauses de votre contrat. Ensuite vous devez attendre la réponse a la ddpp.
Cordialement,
Comment faire quand nous n'avons pas le contrat puisque tout a été fait par téléphone ?
Au début je me suis juste renseignée sur la formation petite enfance , j'ai eu un homme au téléphone qui m'appelais tous les jours et quand je ne répondais pas il m'envoyais des messages . A force d'insister j'ai fini pas répondre il devait juste m'envoyer des documents d'informations je me suis donc faite inscrire par cette homme qui devait m'envoyer le contrat que j'attends toujours !
J'ai alors téléphoner plusieurs fois, leurs expliquant que ma situation avait changé, actuellement enceinte je ne peut me permettre de ne pas travailler étant donné que je suis actuellement sans emploi du fait de ma grossesse, après l'accouchement je devrais reprendre très vite le travail donc je ne pourrait effectuer mes stages et finir ma formation , financièrement je n'ai pas les moyens .
La dame que j'ai eu au téléphone m'as dit que si je voulais résilier ma formation je devais payer les 2300 euros restant or je n'ai absolument pas les moyens de payer cette somme ! et de continuer à payer le reste !
J'aimerais arrêter la formation étant donné que je vais devenir maman ma vie change et mes projets aussi , quand j'ai expliquer ma situation au centre de formation il m'on clairement dit qu'il ne pouvais rien faire pour moi et que j'avais deux ans pour passer ma formation que je n'avais aucune excuses valables une grossesse ne fait pas mourir !
Comment faire ? aidez-moi svp ? Je n'en dors plus la nuit ......
Avatar du membre
00Gwen590
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Enregistré le : 01 févr. 2018, 22:26

Re: résiliation contrat de formation du centre europeen de formation

Message par 00Gwen590 »

Bonjour, contacté moi
Fb: Gwendow MesAmours KarinePascal

Je vous expliquerais mieuxPrécisez que ces vous sur Fb

cordialement
Avatar du membre
Leahtch
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : 20 févr. 2018, 18:58

Re: résiliation contrat de formation du centre europeen de formation

Message par Leahtch »

Bonjour!

Je suis actuellement presque dans le même cas que vous. Je n’ai que 19 ans et personne pour m’aider, et je viens de perdre mon contrat professionnel.
Idem pour moi, je n’ai pas eu de contrat papier, tout s’est Fait au téléphone. Cependant, je suis encore dans la limite des 3 mois. Je les ai appelé ce midi, et la réponse à été claire : vous devez payer 30% de la somme soit 938euros.

Est-ce bien normal? Je n’accepte plus aucun colis de leur part.
Je ne peut pas payer tout ça, je ne fais que de l’intérim par mission, et gagne souvent au alentour de 100/150 par mois!!

Dans l’attente d’une de vos réponses, cordialement. Leah.
Avatar du membre
Unicorn19
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : 20 mars 2018, 00:46

Re: résiliation contrat de formation du centre europeen de formation

Message par Unicorn19 »

Bonsoir à toute
Je suis également inscrite au CEF depuis 3 avril 2017 et comme vous aucun contrat reçu tout par téléphone . J ai trouver un emploi en plein temps cdi au mois d août 2017 je leur ai envoyer une lettre RAR avec la photocopie de mon contrat de travail leurs expliquant que je ne souhaitez plus suivre la formation en raison de mon nouvelle emploi ils n ont pas voulu alors j ai regarder sur tout les forums comment rompre le contrat et je me suis aperçu que l’esprit disant diplôme qu il délivre à la fin etais pas reconnu au yeux de l’état et que ce n etais pas un diplôme mais un certificat . De là j ai lu sur tout les forums qu il fallait bloquer les prélèvements et faire la « morte » et le 2 janvier 2018 j ai étais à ma banque et j ai bloquer les prélèvements j ai reçu quelques mails de menacent comme tout le monde sur les forums avaient expliquer et là ça y est le dernier mail étais très clairs ils me foutent la paix . Je vous conseil a tous d allez à votre banque bloquez les prélèvements il vont vous faire des menaces à ne pas prendre en compte c est juste pour vous faire peur ( ex: ils vont vous dire qu ils envoient votre dossier au pôle recouvrement et tout moi je l ai reçu le mail du soit disant pôle de recouvrement bizarrement l adresse etais celle du CEF , vous dire que ils vont engager une procédure pour récupérer la somme que vous devez , dire qu ils enverront des huissiers , etc ....) mais croyez moi ce ne sont que des paroles en l air ils veulent juste vous faire peurs parce que ils savent qu ils sont en tord et ils veulent juste vous faire craquer pour récupérer au maximum de l argent alors ne vous faites pas avoir et surtout ne craquer pas .
Bon courage en tout cas j espère que mon temoignage vous auras aidez
Avatar du membre
halima9
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : 21 mars 2018, 12:57

Re: résiliation contrat de formation du centre europeen de formation

Message par halima9 »

Bonjour
Je vous écrit par ce que à moi il m'arrive la meme chose depuis 2016 malgré que je les payes ils m'envoie des mails de ménance comme quoi ils allait me poursuivre en justice,sa fait plusieurs mois que j'arrive plus à dormir tellement je stresse,je sais plus quoi faire.
Avatar du membre
Calie45
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : 24 avr. 2018, 11:46

Re: résiliation contrat de formation du centre europeen de formation

Message par Calie45 »

Bonjour, je suis dans le même cas que vous, j’ai résilier avant les trois mois, en Lettre simple puis il me l’on demande en recommandée, ils m’ont dit qu’il l’avait reçu trop tard, hors cette histoire date de 2016 je venais d’en signer un contrat de travail. il m’ont relancé cette année je ne suis pas en mesure de payer, il m’en mennace de m’envoyer les huissiers ...
Mais je comprends pas pourquoi payer une formation qui n’a pas était réaliser ...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message