Litige dans le cadre d'un meuble abîmé lors d'un livraison
Posté : 09 mai 2016, 18:15
Bonjour,
Je cherche de l'aide suite à un litige avec un commerçant. En effet, j'ai commandé un meuble TV. Celui-ci m'a été livré gratuitement (après proposition du gérant du magasin). Lors de la livraison, une trace de stylo a été faite. Le livreur a voulu effacé son erreur et à frotté avec une éponge mouillé laissant une trace. J'ai constaté la trace et demandé un échange. Le meuble a été récupéré et quelques temps après (manquant d'information..) nous avons eu la confirmation que notre nous serait relivré, il aurait été réparé par un ébéniste. Lors de la 2nde livraison, je constate qu'une réparation a été faite mais qu'une trace est toujours visible... Le livreur le constate et essaie en vain de contacter son responsable... Je refuse le meuble, car ayant acheté un meuble neuf, j'estime que je peux prétendre a un meuble parfait. Puis j'ai contacté le commerçant pour lui dire que je n'était pas satisfaite....celui-ci m'a prise de haut, me disant que l'argent ne donné pas tout les droits et qu'il estimait la réparation correcte. Que nous devions venir chercher le meuble. Fatiguée, mon compagnon s'est résigné à louer une camionnette pour aller chercher le meuble... le responsable lui a dit qu'il faudrait payer des frais supplémentaires pour récupérer le meuble. Un prix fait, cela fera 100 euros de plus pour récupérer un meuble, abîmé par les livreurs et dont la réparation ne nous convient pas. Nous avons refusé de payer des frais supplémentaires et demandons le remboursement de la location de la camionnette louer pour rien. Nous avons envoyé un courrier pour demander la livraison du meuble ou un remboursement. Le gérant ne veut rien savoir et nous demande maintenant 130 euros car maintenant il se plaint de stocker le meuble. Que peut-on faire ? Que doit-on faire ? il a encaissé un chèque de 1349 euros pour le meuble et nous n'avons pas de meuble. Et refusons de payer encore quelque chose...
merci d'avance pour vos réponses,
Je cherche de l'aide suite à un litige avec un commerçant. En effet, j'ai commandé un meuble TV. Celui-ci m'a été livré gratuitement (après proposition du gérant du magasin). Lors de la livraison, une trace de stylo a été faite. Le livreur a voulu effacé son erreur et à frotté avec une éponge mouillé laissant une trace. J'ai constaté la trace et demandé un échange. Le meuble a été récupéré et quelques temps après (manquant d'information..) nous avons eu la confirmation que notre nous serait relivré, il aurait été réparé par un ébéniste. Lors de la 2nde livraison, je constate qu'une réparation a été faite mais qu'une trace est toujours visible... Le livreur le constate et essaie en vain de contacter son responsable... Je refuse le meuble, car ayant acheté un meuble neuf, j'estime que je peux prétendre a un meuble parfait. Puis j'ai contacté le commerçant pour lui dire que je n'était pas satisfaite....celui-ci m'a prise de haut, me disant que l'argent ne donné pas tout les droits et qu'il estimait la réparation correcte. Que nous devions venir chercher le meuble. Fatiguée, mon compagnon s'est résigné à louer une camionnette pour aller chercher le meuble... le responsable lui a dit qu'il faudrait payer des frais supplémentaires pour récupérer le meuble. Un prix fait, cela fera 100 euros de plus pour récupérer un meuble, abîmé par les livreurs et dont la réparation ne nous convient pas. Nous avons refusé de payer des frais supplémentaires et demandons le remboursement de la location de la camionnette louer pour rien. Nous avons envoyé un courrier pour demander la livraison du meuble ou un remboursement. Le gérant ne veut rien savoir et nous demande maintenant 130 euros car maintenant il se plaint de stocker le meuble. Que peut-on faire ? Que doit-on faire ? il a encaissé un chèque de 1349 euros pour le meuble et nous n'avons pas de meuble. Et refusons de payer encore quelque chose...
merci d'avance pour vos réponses,