Consommation d'eau durant chantier

Des litiges et problèmes liés à la vente, achat, location d'un bien immobilier. travaux de propriété ou réparation ...

Modérateur : snoupy

Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Verrouillé
Elfe1983
Nouveau membre
Nouveau membre

Consommation d'eau durant chantier

Message par Elfe1983 »

Bonjour,
je reviens vers vous car en lisant certains forums, j'apprends qu'il est possible de faire payer l'eau consommée durant la construction d'une maison à son constructeur.
A ce jour, j'en suis à 3,487 m2 (les mûrs et pignons sont montés). Déjà en quantité, est ce que cela vous semble correct ?
C'est une maison CCMI, dans la notice descriptive, je ne retrouve rien concernant cette consommation, à savoir à qui en revient la charge... Pouvez vous m'éclairer sur qui paie cette facture en fin de construction et quel recours ? Merci par avance pour vos réponses.
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Consommation d'eau durant chantier

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
Je vous conseille de consulter le contrat qui vous lie avec le constructeur. En effet, certaines clauses stipulent que le client supportera le coût de la fourniture d'eau pour les besoins du chantier et du combustible nécessaire au préchauffage.
Cordialement,
Elfe1983
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Elfe1983 »

Bonsoir,
merci pour votre réponse,je trouve aucune information concernant la consommation durant le chantier, je verrai lors du procès verbal à la réception et selon le montant surtout. Cordialement.
snoupy
Modérateur
Modérateur

Message par snoupy »

Désolé, mais rien ne vous oblige à fournir l'eau pour le chantier !! Perso je n'ai jamais vu pareil clause ! Donc si cas contraire vous pouvez demander remboursement. Ceci dit .... Je ne sais pas ou vous êtes mais en comptant maxi 5€ le M3 ..... No comment !
Elfe1983
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Elfe1983 »

Oui malheureusement j'étais trop disciplinée en début de projet, j'ai ouvert mon compteur d'eau ... Quand j'ai rencontré mon premier voisin qui venait de faire sa réception, il m'a dit qu'il ne l'avait jamais ouvert pour le chantier. Si j'avais su, je ne l'aurai pas fait ^^ Après effectivement en ayant maxi 5 euros du M3, si la consommation n'a pas été abusé, je ne vais pas chipoter. Je posais la question plus dans un cas d'abus ^^
Merci pour votre réponse ^^
Verrouillé