diminution du droit de visite d'hébergement

Verrouillé
Avatar du membre
lalilola
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : 24 avr. 2014, 14:55

diminution du droit de visite d'hébergement

Message par lalilola »

bonjour,
Maman d'une petite fille de 4 ans, je suis passé au JAF il y à 1 an et demi et par rapport à des problèmes d'alcool (peine de 7 mois de prison, obligation de soins), j'avais obtenu la mise en place d'un droit de visite "progressif" c'est à dire au début un samedi am dans un lieu neutre puis une journée, puis le samedi jusqu'au dimanche et au bout d'1 an (depuis janvier 2014) il a un droit de visite&hébergement normal we+moitié des vacances.Mon problème est qu'il a fait croire qu'il avait arrêté de boire (à moi aux médecins, au service pénitencier) je dis "croire" car à chaque fois qu'il vient chercher ma fille il sent l'alcool et ce qui m'a motivé à refaire une demande au JAF est que par erreur il m'a envoyé un sms dans lequel il demande à quelqu'un de lui préparer un wisky coca et que la bouteille est caché sous le lit de notre fille!!! Vous imaginez ma réaction en tant que maman?! je précise que notre fille était avec lui. Evidemment, je compte présenter ce sms comme preuve mais j'ai conscience qu'il me faudrait des choses plus concrètes: puis-je appeler le juge des applications des peines pour lui expliquer mes inquiétudes et savoir sans rentrer dans les détails si il suit bien ses soins et si il respecte toutes les conditions qui lui ont été imposé!Une personne qui n'a pas de problème avec l'alcool cache t'il des bouteilles d'alcool sous le lit de sa fille?croyez-vous que ce sms peut m'aider à prouver qu'il a toujours cette addiction et qu'on peut considérer qu'il peut avoir une mise en danger pour ma fille? merci
Cordialement
Avatar du membre
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Messages : 17573
Enregistré le : 03 nov. 2013, 17:51
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: diminution du droit de visite d'hébergement

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
Je vous conseille de contacter un défenseur de droit. En effet,le Défenseur des droits traite des réclamations individuelles relatives au non respect des droits de l'enfant, non résolues de manière satisfaisante par les services compétents (par exemple : conflits d'ordre familial suite à la séparation des parents).

Il a également une mission d'information sur les droits de l'enfant.
La saisine du Défenseur des droits est gratuite.

Vous pouvez rencontrer directement le délégué territorial du Défenseur des droits. Il reçoit les réclamations et répond aux demandes, lors de permanences d'accueil.
Cordialement,

Il peut proposer des modifications de la législation et rendre des avis sur tous les projets de lois qui concernent les mineurs.

Le défenseur des droits est assisté du Défenseur des enfants.
Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message