Reclassement professionnel et inaptitude

Une réponse pour vos soucis juridiques sur le licenciement, rémunération, discrimination, harcèlement, Rupture de contrat ...
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Répondre
Avatar du membre
Bruce94
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : 01 févr. 2016, 12:23

Reclassement professionnel et inaptitude

Message par Bruce94 »

Bonjour,

Je suis soudeur de formation, j'ai eu un accident du travail, à la suite de cela, le médecin du travail m'a déclaré inapte à mon poste, mais apte à tout autre poste.

Etant en attente de reclassement pour inaptitude, j'ai demandé une rupture conventionnelle.

Cependant, un désaccord subsiste, mon employeur doit il me proposer une indemnité doublé du fait que je sois en attente de reclassement pour inaptitude ?

Merci de votre éclaircissement.
Avatar du membre
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Messages : 17573
Enregistré le : 03 nov. 2013, 17:51
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Reclassement professionnel et inaptitude

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
Votre employeur est tenu d'une obligation de reclassement. En cas d’impossibilité de ce reclassement, il doit vous licencier pour inaptitude professionnelle et de vous payer une indemnité double.
Cordialement,
Avatar du membre
pepelle
Habitué
Habitué
Messages : 72
Enregistré le : 06 mars 2016, 04:27

Re: Reclassement professionnel et inaptitude

Message par pepelle »

Sauf que là il y a une demande de rupture conventionnelle. Les indemnités sont prévues par la loi et ensuite on peut négocier au delà. Juridiquement l'employeur n'a pas à vous doubler ces indemnités puisqu'on n'est pas dans un licenciement pour inaptitude dû à un accident du travail , mais dans le cadre d'une rupture conventionnelle...