Problème Humidité en location
Posté : 15 avr. 2014, 09:52
Bonjour,
Nous venons ma femme et moi de déménager samedi. Cependant pendant le démontage de nos meubles nous nous sommes rendus compte d'une humidité extrêmement importante sur les murs. Ils sont en effet recouverts de moisissures au point ou on ne voit même plus la couleur blanche d'origine.
J'ai nettoyé le bien dimanche midi afin qu'il soit comme à l'origine, cependant la moisissure réapparait de manière extrêmement rapide.
Mon préavis pour cet appartement est jusqu’à la fin du mois. J'ai déjà demandé hier une mise en relation a la mairie avec le service d’hygiène du département pour qu'un agent visite mon bien.
En effet la propriétaire exige que le bien lui soit rendu comme a l'identique. Or, je suis presque certain qu'on ne peut me faire payer les dégâts dû à des causes que je peux pas maitriser.
J'aimerais connaitre votre avis et les mesures immédiates que je dois prendre avant l’état des lieux de cet appartement, a savoir si je dois monter un dossier, prévenir certaines instances, bloquer le paiement de mon dernier loyer, etc...
J'aimerais également savoir quelles démarches je dois faire pendant l'état des lieux. L’état des murs doit il être mentionné a ma charge? Si c'est le cas dois-je signer l'EDL?
Pour rappel, le service hygiène a été contacté, et je possède des photos du logement après le nettoyage que j'ai fais dimanche. J'ai également volontairement conservé sur place un meuble ou je sais qu'une importante moisissure se cache derrière. Dans mon idée je comptais le démonter devant l'agent de l’hygiène pour qu'il puisse en être témoin, et également prendre des photos afin de constituer un dossier.
En vous remerciant par avance,
Cordialement,
Nous venons ma femme et moi de déménager samedi. Cependant pendant le démontage de nos meubles nous nous sommes rendus compte d'une humidité extrêmement importante sur les murs. Ils sont en effet recouverts de moisissures au point ou on ne voit même plus la couleur blanche d'origine.
J'ai nettoyé le bien dimanche midi afin qu'il soit comme à l'origine, cependant la moisissure réapparait de manière extrêmement rapide.
Mon préavis pour cet appartement est jusqu’à la fin du mois. J'ai déjà demandé hier une mise en relation a la mairie avec le service d’hygiène du département pour qu'un agent visite mon bien.
En effet la propriétaire exige que le bien lui soit rendu comme a l'identique. Or, je suis presque certain qu'on ne peut me faire payer les dégâts dû à des causes que je peux pas maitriser.
J'aimerais connaitre votre avis et les mesures immédiates que je dois prendre avant l’état des lieux de cet appartement, a savoir si je dois monter un dossier, prévenir certaines instances, bloquer le paiement de mon dernier loyer, etc...
J'aimerais également savoir quelles démarches je dois faire pendant l'état des lieux. L’état des murs doit il être mentionné a ma charge? Si c'est le cas dois-je signer l'EDL?
Pour rappel, le service hygiène a été contacté, et je possède des photos du logement après le nettoyage que j'ai fais dimanche. J'ai également volontairement conservé sur place un meuble ou je sais qu'une importante moisissure se cache derrière. Dans mon idée je comptais le démonter devant l'agent de l’hygiène pour qu'il puisse en être témoin, et également prendre des photos afin de constituer un dossier.
En vous remerciant par avance,
Cordialement,