creation d'un site d'educaion sexuelle en ligne

Sujets ayant trait à l'utilisation des technologies, internet, e-commerce ...
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Répondre
Avatar du membre
bdasyla
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : 02 janv. 2016, 20:55

creation d'un site d'educaion sexuelle en ligne

Message par bdasyla »

Bonjour

J’envisage de créer un site internet, disons de « sexe éducatif », et j’aimerais savoir s’il existe des lois spécifiques, des sortes de censures, des interdictions, à ce type de sites, qui parlerait de sexe de manière explicite, avec peut-etre des vidéos pédagogiques egalement explicites.

Il pourrait egalement y etre proposées des formations, gratuites ou payantes selon les cas, tant au niveau accompagnement psychologique qu’au niveau épanouissement (+/- coaching), et bien sur sexuel. Sous forme de textes, ebooks, photos ou videos.
Ce contenu ne serait bien sur accessible qu'avec un mot de passe, un accès reservé pour les membres payants, etc.. Je veux dire que rien ne serait accessible par tout-un-chacun qui visite le site, sinon de simples conseils et de la communication de promotion (cette fois sans contenu ou images ou videos explicite)

J’ai entendu qu’en France, il faut etre prudent dès qu’on aborde ce sujet, surtout lorsqu’on mêle sexe et argent, je prefere donc me renseigner auprès de vous avant de concretiser cet éventuel projet.

Merci de me dire egalement si ces restrictions éventuelles concernent seulement la France, seulement les .fr, ou encore autre chose ?

En effet, j'ai vu qu'il existe, en particulier en Belgique et Russie, des écoles (physiques, avec des batiments, des locaux, des formateurs) qui proposent des formations de ce types (pour adultes). Est-ce que ce sont des pays où la loi le permet alors qu'en France, pas ? Ou est-ce un hasard ?

Enfin, puisque j'aimerais forcement reserver un nom de domaine, d'une part, est-ce conseillé d'utiliser un nom "discret", ou bien puis-je baptiser ce "cours" comme je le sens, de maniere explicite ?

Pardon, j'oubliais, une derniere question... si j'utilise un nom de domaine en .fr, en .com, ou en .be, par exemple, est-ce que cela change qqc, à partir du moment où je reside en France ? Et aurais-je plus de possibilités si je demenageais, par exemple, en belgique, en Espagne, au Portugal, ou autre ?

En vous remerciant d’avance, je vous souhaite une très bonne année 2016
Avatar du membre
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Messages : 17573
Enregistré le : 03 nov. 2013, 17:51
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: creation d'un site d'educaion sexuelle en ligne

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
Nous vous invitons à prendre contact avec la CNIL.
Cordialement,
Avatar du membre
Aendawan
Amateur
Amateur
Messages : 23
Enregistré le : 10 mai 2016, 19:27

Re: creation d'un site d'educaion sexuelle en ligne

Message par Aendawan »

Bonjour,

Normalement, vous avez le droit de créer ce genre de site, il n'y a aucune limite. Bien-sûr, si vous tirez des revenus de cet activité, ils devront être déclaré (auto-entreprise ?)

De plus, il faudra être AUTEUR de tous les contenus proposé (ou avoir le droit d'utiliser les images, vidéos textes etc ...) des auteurs originaux.

Quand vous parlez de formation / coaching etc ... Il faut rappeler que le proxénétisme est interdit, que vous pouvez disposez de votre corps comme vous le souhaitez mais vous ne pouvez le louez, le vendre, etc ...

A noté aussi que votre site devra s'assurer que les utilisateurs soient MAJEUR dans leur pays (En France et dans la majorités des pays, il faut avoir 18 ans).

Espérant avoir répondu à vos questions,
Aendawan.

Si vous souhaitez plus d'information, je vous invite à m'envoyer un MP.
Avatar du membre
bdasyla
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : 02 janv. 2016, 20:55

Re: creation d'un site d'educaion sexuelle en ligne

Message par bdasyla »

Bonjour
Merci pour votre reponse
Un des buts du site est de proposer qq formations gratuites et en vendre certaines, pour creer un complement de revenu
Si je filme mon corps, ou celui d'une amie, dans des situations pedagogiques, mais denudées et explicite, est-ce que je rentre dans le cadre "proxenetisme" , a patir du moment où j'integre ces sequences filmées dans une formation avec des videos ?
Merci d'avance
BDS
Avatar du membre
Aendawan
Amateur
Amateur
Messages : 23
Enregistré le : 10 mai 2016, 19:27

Re: creation d'un site d'educaion sexuelle en ligne

Message par Aendawan »

bdasyla a écrit :Bonjour
Merci pour votre reponse
Un des buts du site est de proposer qq formations gratuites et en vendre certaines, pour creer un complement de revenu
Si je filme mon corps, ou celui d'une amie, dans des situations pedagogiques, mais denudées et explicite, est-ce que je rentre dans le cadre "proxenetisme" , a patir du moment où j'integre ces sequences filmées dans une formation avec des videos ?
Merci d'avance
BDS
D'après Wikipédia "Le proxénétisme est une activité consistant à tirer profit de la prostitution d'autrui ou à la favoriser. "

Ceci n'est pas de la prostitution et tu ne la favorise pas.

Malgré tous, imaginons tu envoie ton amie chez un client et qu'il y a des choses sexuels, on peut traduire ça comme du proxénétisme.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message