nouvelle mesure antispam sur serveur, bloquant des scripts PHP

Sujets ayant trait à l'utilisation des technologies, internet, e-commerce ...
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Répondre
Avatar du membre
jfbjfb
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Enregistré le : 26 déc. 2015, 19:43

nouvelle mesure antispam sur serveur, bloquant des scripts PHP

Message par jfbjfb »

Bonjour,
mon hébergeur a mis de nouvelles mesures antispam en action;

J'avais des scripts de formulaires écrits en PHP qui sont issus de logiciels dédiés, moi même ne programmant pas;
Ces scripts ne fonctionnent plus depuis l'installation de ces mesures antispam, et je m'en suis rendu compte par hasard, n'ayant reçu aucune information de la part de l'hébergeur;

Après avoir signalé ce fait il y a déjà près de 2 mois, différents techniciens ont essayé d'arranger le problème, en me disant de patienter et en avançant déjà la possibilité que leur nouvel antispam bloque le départ des formulaires que remplissent les visiteurs;

Aujourd'hui, ils me disent que mes scripts (qui sont ceux qui fonctionnaient avant) ne respectent pas les exigences de la nouvelle politique anti-spam et me donnent une marche à suivre pour reprogrammer 1 script (et de toutes manières, il y en a plusieurs), chose que je suis bien entendu incapable de faire, ou bien me disent de m'adresser au service technique (bien entendu, payant);

Est-ce normal de ne pas avoir été informé et ensuite, que l'on me laisse me débrouiller ou sinon, de me faire payer une infogérance ?
Je précise que lors de la prise de location de l'hébergement, le service fonctionnait et que même maintenant, sur le tableau de bord, tous les services PHP sont marqués comme "actifs";

Je vous remercie de votre réponse,
excellentes fêtes de fin d'année.

JFB.
Avatar du membre
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Messages : 17573
Enregistré le : 03 nov. 2013, 17:51
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: nouvelle mesure antispam sur serveur, bloquant des scripts PHP

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
Non, ce n'est pas normal. Vous devez contester son comportement en lui envoyant un courrier en recommandé. En cas de non satisfaction vous pouvez saisir la justice afin d'engager sa responsabilité professionnelle sur le fondement de l'article 1147 de code civil.
Cordialement,
Avatar du membre
jfbjfb
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Enregistré le : 26 déc. 2015, 19:43

Re: nouvelle mesure antispam sur serveur, bloquant des scripts PHP

Message par jfbjfb »

Bonjour,
merci beaucoup de votre réponse aussi rapide;

Je vous demande encore une précision et je me tiendrai à votre réponse :
tous les échanges que j'ai eu jusqu'à maintenant sont avec le service technique;
Avant d'envoyer une lettre recommandée, est-ce que j'essaye par téléphone d'avoir une conciliation avec le service commercial ?

Et subsidiairement, est-ce que je peux me permettre de citer Juridissimo comme source d'une action à mener ?

Encore une fois, merci de vos conseils,

JFB
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message