Bonjour,
je me permets de vous envoyer ce message afin d'avoir un plus d'informations sur ce qu'il m'attend.
J'ai eu un accident de voiture avec un tiers il y a quelques mois de cela. Le constat à l'amiable a été très compliqué ( pas d'entente respectives ) et le couple avec qui j'ai eu l'accident a simulé une perte de connaissance en faisant venir les pompiers et les gendarmes pour soit disant coups et blessures sur la femme du couple. Afin de me protéger, je suis allée au commissariat de police, déposer une main courante pour relater les faits.
1 mois après, la gendarmerie de mon village m'a appelé pour me prévenir qu'une plainte avait été déposé à mon sujet. Le couple a déposé plainte pour coups et blessures, dégradation du vehicule et de matériel (telephone portable) sans ITT, juste un certificat médical attestant de sois disante marque de griffures. J'ai donc posé plainte à mon tour pour diffamation car je n'ai absolument pas effectué tout ce qui m'est reproché, je suis une femme et je ne vois pas comment j'aurai pu être aussi violente face à un couple. La gendarmerie m'a appelé hier pour me faire part de la convocation au tribunal de police. Que va t-il se passer? Faut-il que je prenne un avocat ? Quels sont les risques/amende/casier judiciaire? quels sont mes recours?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses. Je ne suis vraiment pas bien depuis cette histoire, je le vis très très mal.
Plainte coup et blessures/ dégradation matériel / sans Itt
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
- Moderateur-01
- Modérateur
- Twitter ID : juridissimo
- Google+ ID : +JuridissimoDotCom
Re: Plainte coup et blessures/ dégradation matériel / sans I
Bonjour,
La première partie de l'audience est consacrée à l' instruction de l'affaire. Pour cela, le président du tribunal :
entend les parties et procède à l' audition des témoins,
examine les preuves de l'infraction et des préjudices.
Devant le tribunal de police, les faits sont souvent prouvés par les procès-verbaux établis par les agents publics. Ceux-ci valent tant qu'ils ne sont pas contestés par un autre écrit ou un témoin.
À défaut de procès-verbal, la preuve peut être faite par témoin.
À l'issue de la phase d'instruction, la victime, le parquet puis le prévenu exposent au président du tribunal leurs conclusions.
Le jugement est rendu à l'issue des débats ou à une date ultérieure, communiquée aux parties.
Il est préférable d’être assister par un avocat.
Cordialement,
La première partie de l'audience est consacrée à l' instruction de l'affaire. Pour cela, le président du tribunal :
entend les parties et procède à l' audition des témoins,
examine les preuves de l'infraction et des préjudices.
Devant le tribunal de police, les faits sont souvent prouvés par les procès-verbaux établis par les agents publics. Ceux-ci valent tant qu'ils ne sont pas contestés par un autre écrit ou un témoin.
À défaut de procès-verbal, la preuve peut être faite par témoin.
À l'issue de la phase d'instruction, la victime, le parquet puis le prévenu exposent au président du tribunal leurs conclusions.
Le jugement est rendu à l'issue des débats ou à une date ultérieure, communiquée aux parties.
Il est préférable d’être assister par un avocat.
Cordialement,
-